Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Niedermayer intronisé au Panthéon des sports canadiens

vendredi 2012-10-19 / 12:50 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Niedermayer intronisé au Panthéon des sports canadiens


Scott Niedermayer, un champion à quatre reprises de la Coupe Stanley, a été intronisé dans le Panthéon des sports canadiens jeudi.

Niedermayer a remporté la Coupe trois fois avec les Devils du New Jersey et une fois avec les Ducks d'Anaheim. Il a été le capitaine d'Équipe Canada lorsqu'elle a gagné la médaille d'or aux jeux Olympiques en 2010 et il a aussi fait partie des équipes qui ont remporté la Coupe Memorial, le Championnat mondial de hockey junior, le championnat mondial et la Coupe du monde de hockey.

Les patineurs artistiques Jamie Salé et David Pelletier, le rameur Derek Porter, le patineur de vitesse Jeremy Wotherspoon, le bobbeur Pierre Lueders et la footballeuse Charmaine Hooper sont aussi devenus membres du Panthéon jeudi soir à Calgary. L'ancien propriétaire des Flames Daryl Seaman a été intronisé à titre posthume de bâtisseur.

Niedermayer a remporté la Coupe Stanley avec son frère Rob en 2007 avec les Ducks. Ils ont été aussi coéquipiers sur l'équipe canadienne qui a remporté le championnat mondial en 2004.

« J'étais énormement heureux pendant toute ma carrière d'avoir joué avec de bons coéquipiers, pour de bons clubs et pour Équipe Canada lors de plusieurs compétitions internationales », a dit Niedermayer.

« Cela m'a apporté certains succès et championnats ainsi que plusieurs bonnes mémoires. Ce moment-ci résume tout ça. Il compte beaucoup pour moi d'être reconnu pour mes accomplissements au cours de plusieurs années. Ça compte pour beaucoup. »

Le Panthéon des sports canadiens a ouvert les portes de son nouveau bâtiment l'année passée. La facilité dans le Parc Olympique abrite 529 intronisés dans plusieurs disciplines sportives.

 

La LNH sur Facebook