Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

MacKinnon mènera l’équipe LHJMQ pour la Super série Subway

mercredi 2012-10-17 / 11:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


MacKinnon mènera l’équipe LHJMQ pour la Super série Subway

L’espoir numéro un en vue du repêchage 2013 de la LNH, Nathan MacKinnon, sera en tête d’affiche de la formation de la LHJMQ qui affrontera l’équipe de la Russie en vue de la Super série Subway 2012.

Deux rencontres sont prévues entre les Russes et l’équipe qui représentera la LHJMQ. Le premier match en sol québécois se tiendra le 5 novembre au Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand, domicile de l’Armada de Blainville-Boisbriand, alors que le Centre Air Creebec, domicile des Foreurs de Val d’Or, sera l’hôte du second affrontement, le 7 novembre.

MacKinnon, joueur de centre qui évolue avec les Mooseheads de Halifax, a inscrit 11 buts et ajouté six mentions d’aide en 10 rencontres et est considéré par plusieurs dépisteurs comme étant pratiquement assuré d’être le premier ou le deuxième joueur sélectionné, lors du prochain repêchage de la LNH.

« Son niveau d’habiletés et sa rapidité d’exécution, sa manière de lire le jeu et de réagir, peu de joueurs ont ses capacités », a révélé Dan Marr, directeur du Bureau central de dépistage de la LNH.

MacKinnon est l’un des quatre patineurs qui se sont mérités un « A » sur la liste préliminaire des joueurs à surveiller en vue du prochain repêchage par la Centrale de dépistage qui a été retenu au sein de l’équipe de la LHJMQ. Deux de ces joueurs sont des coéquipiers de MacKinnon à Halifax, soit le gardien Zachary Fucale et l’ailier Jonathan Drouin, tandis que le quatrième joueur est William Carrier, des Screaming Eagles du Cap Breton.

Fucale, un gardien de 6 pieds, 1.25 pouce et qui fait osciller la balance à 181 livres, a une fiche de 7-1-0 en huit rencontres et figure au sixième rang de la ligue avec une moyenne de buts alloués de 2,22. Il est à égalité au septième échelon avec un pourcentage d’arrêts de ,906. À 5 pieds, 10.75 pouces et 185 livres, Drouin a inscrit cinq buts et ajouté 10 passes en seulement sept rencontres.

Carrier mène son équipe avec 17 points et 11 mentions d’aide en 11 parties.

Un autre joueur à surveiller est le centre Jean-Sébastien Dea des Huskies de Rouyn-Noranda, qui domine la LHJMQ avec 15 filets et 23 points en seulement 11 matchs.

Deux choix de première ronde au repêchage de la LNH ont également été élus au sein de l’équipe de la LHJMQ, soit le centre Jonathan Huberdeau, des Sea Dogs de Saint John, et le centre Philip Danault, des Tigres de Victoriaville. Huberdeau a été repêché par les Panthers de la Floride au troisième échelon en 2011 alors que Danault a été sélectionné par les Blackhawks de Chicago au 26e rang.

Pour la rencontre présentée à Boisbriand, l’entraineur de Rouyn-Noranda, André Tourigny, sera le pilote de la formation et il sera secondé par Mario Duhamel, entraineur des Voltigeurs de Drummondville ainsi que par Jean-François Houle, pilote de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Pour le match présenté à Val-d’Or, Tourigny sera également l’entraineur en chef, mais sera secondé par Duhamel et par Mario Durocher, entraineur des Foreurs.

Après les deux rencontres disputées face à l’équipe du Québec, l’équipe Russe affrontera à deux reprises les équipes de la Ligue junior de l’Ontario (8 et 12 novembre) et de la Ligue junior de l’Ouest (14 et 15 novembre).

ÉQUIPE LHJMQ

Gardiens -- Francois Brassard, Québec (Ottawa), Zachary Fucale, Halifax (Éligible au repêchage 2013 de la LNH), Étienne Marcoux, Blainville-Boisbriand (Éligible au repêchage 2013 de la LNH)

Défenseurs -- Matt Murphy, Val-d'Or (Éligible au repêchage 2013 de la LNH), Jonathan Racine, Moncton (Floride), Dillon Fournier, Rouyn-Noranda (Chicago), Ryan Culkin, Québec (Calgary), Nikolas Brouillard, Drummondville (Éligible au repêchage 2013 de la LNH), Xavier Ouellet, Blainville-Boisbriand (Detroit), James Melindy, Moncton (Phoenix), Jimmy Oligny, I.P.E. (Éligible au repêchage 2013 de la LNH).

Attaquants -- Anthony Mantha, Val-d'Or (Éligible au repêchage 2013 de la LNH), Jean-Sebastien Dea, Rouyn-Noranda (Éligible au repêchage 2013 de la LNH), Charles Hudon, Chicoutimi (Montréal), Jonathan Huberdeau, Saint John (Floride), Samuel Henley, Val-d'Or (Éligible au repêchage 2013 de la LNH), Cédric Paquette, Blainville-Boisbriand (Tampa Bay), Ryan Tesink, Saint John (St. Louis), Phillip Danault, Victoriaville (Chicago), Nathan MacKinnon, Halifax (Éligible au repêchage 2013 de la LNH), Francis Beauvillier, Rimouski (Floride), Jonathan Drouin, Halifax (Éligible au repêchage 2013 de la LNH), William Carrier, Cape Breton (Éligible au repêchage 2013 de la LNH), Christopher Clapperton, Blainville-Boisbriand (Éligible au repêchage 2013 de la LNH), Brent Andrews, Halifax (Nashville).

 

La LNH sur Facebook