Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

La LNH offre un partage des revenus de 50-50

mardi 2012-10-16 / 14:42 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


La LNH offre un partage des revenus de 50-50

La LNH a soumis une proposition mardi pour obtenir une entente sur une nouvelle convention collective afin que le calendrier de la saison 2012-13 comprenne 82 matchs.

« Nous voulons beaucoup maintenir une saison de 82 matchs et pour cela, nous soumettons une proposition qui est vraiment une offre », a révélé le commissaire de la LNH Gary Bettman. « C’est notre meilleure chance de préserver une saison de 82 matchs en saison régulière et les séries éliminatoires (de la Coupe Stanley).»

Le commissaire Bettman a fait l’annonce de cette proposition après qu’il eut rencontré avec le commissaire adjoint Bill Daly pendant une heure, le directeur exécutif de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey Donald Fehr et le conseiller spécial Steve Fehr, aux bureaux de l’association.

Bettman a indiqué que l’offre, qui propose un partage des revenus liés au hockey de 50-50, est conditionnelle à ce qu’il y ait une saison complète de 82 matchs et il a suggéré que la saison pourrait débuter le 2 novembre. Il a aussi indiqué que la ligue ne demande pas des baisses de salaire aux joueurs.

« Nous avons concentré nos efforts pour que la saison commence le 2 novembre, a-t-il dit. C’est ce qui constituait notre offre. »

« Gary m’a dit et je crois qu’il vous a dit qu’ils voulaient un calendrier complet de 82 matchs, a commenté Don Fehr. Nous partageons naturellement cette idée et nous voudrions avoir une saison de 82 matchs. Nous espérons donc, après avoir l’avoir revisée, qu’il y aura un sentiment de la part des joueurs qu’il s’agit d’une proposition à partir de laquelle nous pouvons négocier et tenter d’en venir à une entente. Mais pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de faire plus de commentaires. »

 

La LNH sur Facebook