Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

MacKinnon prouve son talent avec des jeux ahurissants

vendredi 2012-10-12 / 16:48 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


MacKinnon prouve son talent avec des jeux ahurissants


Le joueur de centre des Mooseheads de Halifax, Nathan MacKinnon, est perçu comme un premier choix potentiel en vue du Repêchage de la LNH 2013 en partie grâce à ses aptitudes offensives incroyables. Le joueur de six pieds et 182 livres a dominé tous les joueurs de première année de la LHJMQ l’an dernier avec 47 passes, a terminé au deuxième rang avec 78 points et à égalité au troisième échelon avec 31 buts.

Il connaît un départ canon cette saison, avec neuf buts, au troisième rang de la LHJMQ à ce chapitre, et un total de 15 points en huit rencontres.

Son plus récent filet est possiblement son plus spectaculaire. Dans une rencontre disputée mercredi contre les Wildcats de Moncton, Halifax détenait une avance de 4-1 et après avoir déjà inscrit un but en avantage numérique, il a obtenu une autre chance de marquer avec un homme en plus, tôt en troisième période.

MacKinnon a capté une passe à la ligne bleue de Moncton et a transporté la rondelle en zone offensive. Alors que le défenseur Cameron McDonald (Moncton) s’est amené pour défendre son territoire, MacKinnon a glissé la rondelle entre les patins du défenseur totalement mystifié.

La rondelle s’en est allée près du filet, là où le gardien Alex Dubeau a tenté de la projeter dans le coin de la patinoire. Il a raté sa tentative et après un rebond sur sa jambière, MacKinnon a repris le contrôle du disque pour déjouer Dubeau.

Ce but est survenu un match après un autre spectacle offert par MacKinnon, dans un gain de 11-2 face aux doubles champions de la ligue, les Sea Dogs de Saint John. L’attaquant de 17 ans avait inscrit un tour du chapeau, mais son plus beau filet était son second.


Captant une rondelle dans sa zone, il a filé à toute allure, traversant la patinoire, faisant littéralement faire la toupie au défenseur Olivier Leblanc des Sea Dogs, dans un futile effort pour stopper la poussée de MacKinnon. Le joueur des Wildcats a transporté la rondelle jusqu’au filet avec son revers, a coupé à travers le cercle du gardien de but, avant de ramener le disque du côté droit pour déjouer Sébastien Auger avec un tir dans la lucarne.

Pour le simple plaisir de la chose, admirez cette pièce de jeu de toute beauté de MacKinnon, en ouverture de séance de tirs de barrage, pour paver la voie à un éventuel gain de 3-2 à son équipe face aux Screaming Eagles du Cape Breton, le 29 septembre dernier.

En partie grâce aux efforts de MacKinnon, les Mooseheads ont remporté cinq parties de suite et se retrouvent à égalité avec les Remparts de Québec avec une fiche de 7-1, au premier rang du circuit grâce à une récolte de 14 points.

 

La LNH sur Facebook