Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les négociations piétinent entre la LNH et l’AJLNH malgré une séance de deux heures

mardi 2012-10-02 / 19:43 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Les négociations piétinent entre la LNH et l’AJLNH malgré une séance de deux heures

NEW YORK – Le commissaire adjoint de la Ligue nationale de hockey Bill Daly a indiqué qu’aucun progrès n’avait été réalisé lors de la séance de négociations de deux heures entre la LNH et l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), mardi.

« Ce n’était sûrement pas vraiment encourageant aujourd’hui », a déclaré Daly à la suite de la rencontre entre les deux parties pour une nouvelle convention collective. « Je pense qu’il faut revenir aux questions principales qui sont l’enjeu de ces négociations et voir si nous ne pouvons pas trouver un terrain d’entente.

« Nous voulons une entente à long terme qui est juste pour les joueurs, juste pour les équipes et bonne pour les partisans. C’est ce que nous voulons dans ces négociations et il nous faut un partenaire lors des négociations pour y arriver. »

Daly a révélé que l’industrie avait déjà subi des pertes de 100 millions $ à la suite de l’annulation de tous les matchs préparatoires. Il a signalé que les deux parties avaient subi une perte et que cet argent ne sera pas récupéré.

Daly a ajouté que la ligue était sur le point de prendre une décision en ce qui concerne les premiers matchs de la saison régulière. La soirée d’ouverture de la saison 2012-13 doit normalement avoir lieu le 11 octobre.

« C’est évidemment une chose sur laquelle il faut se pencher à court terme et il faudra prendre une décision au moment approprié », a dit Daly mardi quand il a été questionné sur le calendrier de la saison régulière. « Nous nous penchons toujours sur ce qu’on peut faire pour limiter les dommages. »

Dans ses commentaires mardi, Daly a indiqué qu’aucune nouvelle séance de négociations n’était prévue. Le directeur exécutif de l’AJLNH Donald Fehr n’a pas pris part à cette réunion aux bureaux de la ligue et il a parlé aux journalistes après la séance de négociations.

Le conseiller spécial de l’AJLNH Steve Fehr était le principal négociateur de l’association mardi.

« À notre point de vue, il faut continuer les discussions, même quand on ne s’entend pas et qu’on ne fait aucun progrès, parce qu’on ne sait jamais quand quelqu’un dira quelque chose qui amènera une idée qui permettra de progresser, a dit Donald Fehr. Si on ne fait pas bien sur le sujet A, et que les sujets B, C, D et E doivent être discutés, tôt ou tard il faudra en parler. Même si on ne trouve pas une solution, on peut espérer une avancée. »

Donald Fehr a aussi indiqué qu’il parlait sur une base régulière au commissaire de la LNH Gary Bettman.

La séance de mardi a permis de poursuivre les discussions de samedi visant à être certain des interprétations de la définition des revenus reliés au hockey. Daly a révélé que l’AJLNH ne voulait pas négocier sur cette question, en grande partie, tant qu'il n'y aura pas une entente sur les questions économiques cruciales.

« De toute évidence sur certains enjeux, ils ne veulent pas codifier le régime actuel et en ce qui concerne d’autres enjeux, ils nous disent attendons d’avoir une entente ou négocions une entente et on s’en occupera dans ce contexte », a expliqué Daly.

Fehr a indiqué que les questions relatives à la définition des revenus reliés au hockey et la question économique cruciale sur le partage des revenus reliés au hockey devraient être séparées.

« Mais si nous pouvons régler les principales questions économiques, j’aimerais croire que nous serons capables de solutionner les questions de la définition des revenus reliés au hockey », a souligné Fehr.

Daly a indiqué que la ligue a un médiateur fédéral à Washington qui serait prêt à s’impliquer, mais il ne croit pas que les négociations ont atteint un tel stade parce que les deux parties ont communiqué régulièrement entre elles.

« Ils connaissent notre position, a dit Daly. À ce stade-ci, nous connaissons certainement leur position. Nous espérons seulement qu’elle soit différente.

« Il est certain que nous essayons d’être créatif autant que possible et nous voulons envisager des façons d’aborder cet enjeu, a ajouté Daly. Mais à moins et tant que nous n’aurons vu qu’ils veulent bouger ou montrer de la volonté de faire des compromis, je ne sais pas comment nous parviendrons à trouver une entente. »

Suivez Dan Rosen sur Twitter à : @drosennhl

 

La LNH sur Facebook