Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les meilleurs jeunes Américains vont exposer leurs talents

jeudi 2012-09-27 / 13:39 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les meilleurs jeunes Américains vont exposer leurs talents

Les Formations

Équipe McClanahan

Gardiens: Evan Cowley, Wichita Falls (NAHL); Calvin Peterson, Waterloo (USHL).
 
Défenseurs: Gage Ausmus, programme de développement (USNTDP U-18) (USHL); Will Butcher, USNTDP U-18 (USHL); Trevor Hamilton, USNTDP U-18 (USHL); Seth Jones, Portland (Ligue junior de l’Ouest); Clint Lewis, USNTDP U-18 (USHL); Dakota Mermis, Université de Denver (WCHA).
 
Attaquants: Justin Bailey, Kitchener (Ligue junior de l’Ontario); Taylor Cammarata, Waterloo (USHL); Cole Cassels, Oshawa (Ligue junior de l’Ontario); Austin Farley, Université de Minnesota-Duluth (WCHA); Hudson Fasching, USNTDP U-18 (USHL); Ryan Fitzgerald, Valley (EJHL); Luke Johnson, Lincoln (USHL); Matt Lane, Boston University (HEA); Jimmy Lodge, Saginaw (Ligue junior de l’Ontario); Mike McCarron, USNTDP U-18 (USHL); Jacob Montgomery, Sioux City (USHL); Quentin Shore, Université de Denver (WCHA).

Équipe Housley

Gardiens: Hunter Miska, USNTDP U-18 (USHL); Eamon McAdam, Waterloo (USHL).
 
Défenseurs: Cody Corbett, Edmonton (Ligue junior de l’Ouest); Mike Downing, Dubuque (USHL); Ian McCoshen, Waterloo (USHL); Steve Santini, USNTDP U-18 (USHL); Scott Savage, USNTDP U-18 (USHL); Keaton Thompson, USNTDP U-18 (USHL).
 
Attaquants: Evan Allen, USNTDP U-18 (USHL); J.T. Compher, USNTDP U-18 (USHL); Dawson Cook, USNTDP U-18 (USHL); Ryan Hartman, Plymouth (Ligue junior de l’Ontario); Tyler Kelleher, USNTDP U-18 (USHL); Anthony Louis, USNTDP U-18 (USHL); Sean Malone, USNTDP U-18 (USHL); Tyler Motte, USNTDP U-18 (USHL); Ross Olsson, Lincoln (USHL); Devin Tringale, Valley (EJHL); Frank Vatrano, Boston College (HEA); Will Merchant, Université du Maine (HEA).

Jim Johannson a bien hâte de voir à l’œuvre 40 des meilleurs espoirs américains en vue du repêchage de 2013. Ceux-ci vont disputer samedi le tout premier CCM/USA Hockey All-American Prospects Game.

Pour Johansson, un adjoint au directeur administratif des opérations hockey à USA Hockey, ce match qui sera présenté à Buffalo donnera aux dépisteurs et aux amateurs l’occasion de constater de visu la croissance remarquable du hockey aux États-Unis.

« Les gens auront l’occasion d’apprendre à connaître les futures vedettes du sport et de constater que ces jeunes viennent de partout au pays, a expliqué Johannson à LNH.com. Avoir un groupe d’athlètes semblable sur la glace constitue une étape importante qui témoigne de la profondeur des différents programmes au pays et aussi du talent et du niveau atteint par ces joueurs. »

Sept des joueurs en présence sont actuellement sur la liste « A » du Bureau central de dépistage de la LNH, soit les défenseurs Seth Jones, des Winterhawks de Portland (Ligue junior de l’Ouest), Mike Downing, des Fighting Saints de Dubuque(USHL) et Ian McCoshen, des Black Hawks de Waterloo (USHL), et les attaquants Justin Bailey, des Rangers de Kitchener (Ligue junior de l’Ontario), Luke Johnson, des Stars de Lincoln (USHL) ainsi que Hudson Fasching et J.T. Compher, de l’équipe du programme de développement des moins de 18 ans de Team USA, qui évolue aussi dans la USHL.

« C’est un hommage rendu à tous les programmes dont sont issus ces joueurs, a poursuivi Johannson. J’espère que l’addition de ce match va contribuer à continuer de hausser le niveau de ces programmes et des joueurs. Nous voulons que ceux-ci voient comme un objectif d’y participer. J’espère qu’il deviendra une autre étape dans le développement de nos jeunes. C’est déjà une grande étape et nous espérons avoir une bonne foule et une bonne performance de la part des joueurs. »

Le directeur du Bureau central de dépistage de la LNH Dan Marr voit dans ce match un gros avantage pour tous les dépisteurs.

« Les dépisteurs apprécient le concept du fait que nous allons voir à l’œuvre 40 joueurs admissibles au repêchage d’un seul coup, a-t-il confié à LNH.com. Ils vont s’affronter entre eux dans un environnement qu’on ne retrouve généralement pas en saison régulière. C’est une bonne occasion pour ces jeunes de montrer ce dont ils sont capables et une formidable occasion pour les dépisteurs de les voir à l’œuvre tous en même temps. »

Deux anciens joueurs de la LNH, Phil Housley et Rob McClanahan, dirigeront chacun une formation composée de deux gardiens, six défenseurs et 12 attaquants. Johansson a reconnu que former ces équipes n’a pas été chose facile.

« Je me suis assis avec Tim Taylor (directeur du personnel des joueurs de USA Hockey), Rob et Phil, a-t-il dit, et nous avons essayé de bien répartir les joueurs, par exemple en ne mettant pas tous les membre du programme de développement dans la même équipe. »

Les Black Hawks de Waterloo seront représentés par quatre joueurs, McCoshen, les gardiens Eamon McAdam et Cal Petersen, et l’attaquant Taylor Cammarata. McAdam et Petersen joueront pour une équipe différente.

Suivez Mike Morreale sur Twitter lors de match à: @mike_morreale

 

La LNH sur Facebook