Yakupov interdit à jouer dans la KHL

mercredi 2012-09-26 / 12:03 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Yakupov interdit à jouer dans la KHL

Nail Yakupov, le premier choix au total lors du Repêchage de la LNH en juin, a été interdit à jouer dans la Ligue continentale de hockey (KHL) jusqu'à la résolution d'une enquête sur son transfert par la Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG).

La KHL a dit mercredi que l'attaquant de 18 ans – qui a déjà joué deux matchs pour l’équipe de sa ville natale, Neftekhimik Nizhnekamsk, après que son entente avait été conclue jeudi dernier – ne peut pas jouer avant qu'il ne reçoive l'approbation de la FIHG. La FIHG a dit que Yakupov a disputé ces deux matchs sans une carte de transfert approuvée.

Yakupov a été sélectionné au premier rang par les Oilers d'Edmonton en juin et a signé un contrat avec l'équipe en juillet. Les Oilers ont cédé Yakupov à son équipe junior, le Sting de Sarnia de la Ligue de hockey de l'Ontario, le 15 septembre. Hockey Canada a refusé d'approuver le transfert du jeune Russe parce qu'il était un membre du Sting, pour lequel il a récolté 170 points en 107 matchs lors des deux dernières saisons.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
La série est égale 2-2
vs.
La série est égale 2-2
 

La LNH sur Facebook