Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Daly: Les négociations pourraient reprendre cette semaine

lundi 2012-09-24 / 17:54 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Daly: Les négociations pourraient reprendre cette semaine

Les propriétaires souhaitent entreprendre la saison régulière 2012-13 selon le calendrier prévu, a fait savoir lundi Bill Daly, l’adjoint au commissaire Gary Bettman, qui s’est dit confiant que les négociations en vue d’une nouvelle convention collective reprennent cette semaine.

La Ligue nationale de hockey (LNH) et l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) n’ont pas eu de réunion formelle depuis le 12 septembre à New York et les matchs préparatoires ont été annulés jusqu’au 30 septembre.

La saison doit commencer officiellement le 11 octobre.

« Nos efforts sont concentrés à 100 pour cent à n’annuler aucun match du calendrier régulier et nous sommes confiants de pouvoir atteindre cet objectif », a déclaré Daly qui se trouvait à Toronto avec des représentants de l’AJLNH pour finaliser la part des revenus reliés au hockey à être remise aux joueurs pour la saison 2011-12. « Il nous faudra nécessairement discuter avant d’en venir à une entente et je crois donc que c’est important de reprendre les négociations. Mais il faut aussi avoir quelque chose à offrir. Je pense qu’il est juste de dire que nous avons besoin de recevoir des propositions significatives de la part de l’Association des joueurs parce que je ne pense pas qu’ils ont vraiment bougé depuis leurs propositions initiales, qui datent maintenant de plus d’un mois. »

Daly a précisé qu’aucune rencontre n’était encore prévue mais que les deux parties sont demeurées très rapprochées. Il a ajouté que le sujet d’une reprise des négociations n’a pas été discuté lundi lors de la rencontre à laquelle assistait également Steve Fehr, conseiller spécial de l’AJLNH.

Daly a cependant laissé entendre que la question pourrait être abordée en soirée lors du gala de remise de trophées aux anciens de la LNH, à laquelle devait assister Daly et Steve Fehr de même que le commissaire de la LNH Gary Bettman et le directeur exécutif de l’AJLNH Donald Fehr.

Daly a aussi confirmé que les joueurs retrouveraient environ 99 pour cent de l’argent des salaires de la dernière saison qui était retenu en fiducie.

Suivez Dan Rosen sur Twitter à: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook