Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

De jeunes joueurs de renom se joignent à la LAH

lundi 2012-09-17 / 15:45 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


De jeunes joueurs de renom se joignent à la LAH

Jeff Skinner, Ryan Nugent-Hopkins et Adam Henrique sont quelques-uns seulement des meilleurs jeunes joueurs de la Ligue nationale qui pourraient jouer dans la Ligue américaine de hockey (LAH) cette saison.

Plusieurs dizaines de jeunes ont été cédés à des filiales de la LAH la semaine dernière, comme le permettent les règlements, avant le lock-out déclenché par la LNH suite à l’échéance de la convention collective dimanche.

Skinner est peut-être le plus grand nom parmi tous ceux qui ont été assignés à une équipe de la LAH. La recrue de l’année 2010-11 dans la LNH a marqué 51 buts à ses deux premières saisons dans la ligue, dont 20 la saison dernière même s’il a été limité à 64 matchs en raison de blessures.

Les Hurricanes de la Caroline l’ont cédé à leur filiale de Charlotte en compagnie de Justin Faulk, un défenseur en pleine ascension.

Henrique, lui, a su saisir l’occasion quand les Devils du New Jersey ont perdu les services de plusieurs joueurs, blessés, et il s’est retrouvé au centre de Zach Parise et Ilya Kovalchuk. Finaliste pour l’obtention du trophée Calder, il a complété la saison avec 51 points en 74 matchs et ajouté 13 autres points en 24 matchs des séries éliminatoires pour aider les Devils à atteindre la finale de la Coupe Stanley.

La semaine dernière, il a pris la direction d’Albany avec, notamment, l’attaquant Jacob Josefson et le défenseur Adam Larsson.

Tout premier choix du repêchage de 2011, Nugent-Hopkins a terminé à égalité avec Gabriel Landeskog (Colorado) au premier rang des recrues avec un total de 52 points, et ce en seulement 62 rencontres, lui aussi à cause de blessures.

Il se retrouve à Oklahoma City, où les Barons pourraient s’avérer l’équipe la plus excitante de la LAH puisque les Oilers d’Edmonton leur ont aussi cédé Jordan Eberle, un marqueur de 30 buts, et Justin Schultz, un grand espoir à la défense.

Ailleurs, le défenseur Slava Voynov et l’attaquant Jordan Nolan, qui ont joué un rôle important dans la conquête de la Coupe Stanley par les Kings, sont parmi les joueurs envoyés à Manchester.

Les Aeros de Houston, filiale du Wild du Minnesota, ont aussi été gâtés en recevant de jeunes joueurs de qualité comme les attaquants Charlie Coyle et Mikael Granlund, les défenseurs Jonas Brodin et Marco Scandella, ainsi que le gardien Matt Hackett.

Aussi, les Blues de St. Louis ont cédé les attaquants Jaden Schwartz et Vladimir Tarasenko à Peoria, les Flyers de Philadelphie ont envoyé à leur filiale des Phantoms deux jeunes attaquants qui ont déjà fait leurs preuves dans la LNH en Sean Couturier et Brayden Schenn, tandis que les Capitals de Washington ont cédé leur gardien des dernières séries, Braden Holtby, à Hershey.

D’autres récents choix de première ronde ont également pris le chemin de la LAH, incluant Emerson Etem et Kyle Palmieri (d’Anaheim à Norfolk), Sven Baertschi (de Calgary à Abbotsford), Ryan Johansen (de Columbus à Springfield), Brendan Smith (de Detroit à Grand Rapids), Ryan Ellis et Austin Watson (de Nashville à Milwaukee), Oliver Ekman-Larsson (de Phoenix à San Antonio), Zack Kassian (de Vancouver aux Wolves de Chicago), Jordan Caron (de Boston à Providence), Zemgus Girgensons et Cody Hodgson (de Buffalo à Rochester), Nino Niederreiter et Calvin de Haan (des Islanders de New York à Bridgeport), Simon Després (de Pittsburgh à Wilkes-Barre/Scranton), Brett Connolly et Vladislav Namestnikov (de Tampa Bay à Syracuse), Jake Gardiner et Nazem Kadri (des Maple Leafs de Toronto aux Marlies de Toronto), Alexander Burmistrov (de Winnipeg à St. John's), et Louis Leblanc, Nathan Beaulieu et Jarred Tinordi (de Montréal à Hamilton).

Contactez Adam Kimelman à akimelman@nhl.com. Suivez le sur Twitter: @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook