Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Lokomotiv a perdu son premier match à Yaroslavl un an après la tragédie aérienne

dimanche 2012-09-16 / 19:32 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Lokomotiv a perdu son premier match à Yaroslavl un an après la tragédie aérienne

Un an après la tragédie aérienne, le hockey de la KHL était de retour à Yaroslavl dimanche avec beaucoup d’émotion.

Le 7 septembre de l’an dernier, un avion s’écrasait en Russie, causant la mort de 44 personnes, dont 37 membres de l’organisation du Lokomotiv.

L’équipe s’en allait disputer son premier match d’une saison à laquelle elle n’a finalement jamais participé.

Si le Lokomotiv a franchi une première étape majeure en remportant son premier match à son retour dans la KHL 5-2 contre le Sibur de Novosibirsk le 6 septembre, elle en a franchi encore une probablement encore plus émotive dimanche en disputant un premier match à domicile plus d’un an après la tragédie qui a décimé la concession.

Malgré la charge émotive, le Lokomotiv a subi une défaite de 2-1 aux mains du Atlant Oblast de Moscou après avoir concédé les deux buts à la troisième période.

Le match a été disputé devant une foule de plus de 9000 personnes qui emplissaient l’aréna presque à sa capacité.

Daniil Apalkov a fait plaisir aux partisans en marquant le premier but de la rencontre en première période, mais des buts d’Igor Ignatushkin, en désavantage numérique, et de Nikolay Zherdev à 6:30 de la fin de la dernière période ont procuré la victoire aux visiteurs.

Le Lokomotiv a dû reconstituer une toute nouvelle formation et plusieurs de ses joueurs ont des liens avec la LNH, dont l’attaquant  finlandais Niklas Hagman, son compatriote Sami Lepisto, le Russe Vitali Vishnevsky, un autre défenseur, et l’ancien gardien de l’organisation du Canadien Curtis Sanford, qui est présentement sur la liste des blessés.

Il y a aussi l’entraîneur Tom Rowe, qui a joué neuf ans dans la LNH avec les Capitals de Washington, les Whalers de Hartford et les Red Wings de Detroit avant de faire son apprentissage comme adjoint à l’entraîneur des Hurricanes de la Caroline.

Le Lokomotiv a entrepris son retour dans la KHL avec une fiche de 3-2 et se trouve à quatre points de l’équipe de Neftekhimik en tête du classement.

 

La LNH sur Facebook