Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

La commission des relations de travail du Québec tranche en faveur de la LNH

vendredi 2012-09-14 / 22:05 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


La commission des relations de travail du Québec tranche en faveur de la LNH

La commission des relations de travail du Québec a confirmé vendredi la légalité d’un lock-out de la Ligue nationale au Québec.

La présente convention collective vient à échéance samedi, à 23 h 59. S’il n’y a aucune nouvelle entente avant la date butoir, le commissaire de la LNH Gary Bettman a indiqué que la ligue ne poursuivra pas ses opérations avec la convention collective qui est échue.

L’Association des joueurs de la Ligue nationale avait déposé une requête auprès de la Commission des relations de travail du Québec pour déclarer illégal tout lock-out éventuel par la LNH. Cependant, la commission a rejeté la demande d’ordonnance provisoire de l’AJLNH visant à empêcher les propriétaires de mettre en lock-out les joueurs du Canadien de Montréal. L’Association invoquait le fait qu’au Québec, les employeurs ne peuvent mettre leurs employés en lock-out à moins qu’ils appartiennent à un syndicat accrédité. L’AJLNH n’est pas un syndicat accrédité au Québec, alléguait l’Association.

« Nous sommes ravis mais pas surpris ce soir par la décision de la Commission des relations de travail du Québec à l’effet qu’un lock-out des joueurs s’applique à toute la ligue, incluant le Québec, et nous apprécions grandement la manière rapide et efficace avec laquelle la chose a été traitée », a déclaré le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly. « Nous espérons que cette décision incitera l’Association à cesser ces tentatives de distractions inutiles et qu’elle concentrera plutôt ses efforts et ses énergies pour réaliser des progrès à la table de négociations. »

L’Association a aussi déposé une requête auprès de la Commission de travail dans la province de l’Alberta pour empêcher un lock-out.

 

La LNH sur Facebook