Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Canucks prolongent de 4 ans le contrat de l'ailier Alexandre Burrows

vendredi 2012-09-14 / 15:46 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Canucks prolongent de 4 ans le contrat de l'ailier Alexandre Burrows

VANCOUVER - Les Canucks de Vancouver ont prolongé de quatre ans et pour 18 millions $ le contrat de l'ailier Alexandre Burrows, vendredi.

Burrows aurait pu écouler la dernière année de son précédent contrat et tester le marché des joueurs autonomes au terme de la prochaine saison, mais il a préféré demeurer avec l'équipe qui l'a repêché.

«Je n'ai jamais vraiment songé à quitter, a-t-il mentionné. J'ai toujours voulu rester à Vancouver. Dès que la direction de l'équipe a manifesté son intérêt pour prolonger mon contrat, je n'ai pas eu à y penser deux fois.»

Le Québécois de 31 ans a récolté 28 buts et 52 points en 80 matches, la saison dernière. Il a établi un sommet personnel avec sept buts gagnants.

Burrows joue pour les Canucks depuis son arrivée dans la LNH en 2005. Il totalise 270 points en 522 matches avec eux.

«C'est un joueur clé de notre organisation et il fait grandement partie de ce que nous sommes et de ce que nous voulons devenir dans le futur, a déclaré l'adjoint au directeur général des Canucks Laurence Gilman. Nous ne pourrions être plus heureux de pouvoir compter sur lui pour les cinq prochaines années.»

Burrows a participé à 58 matches de séries en carrière, fournissant 16 buts et 28 points. Il détient le record des Canucks pour les buts en prolongation en séries, avec trois.

L'athlète de Pincourt a également très hâte de recommencer à jouer sur le premier trio de l'équipe en compagnie des frères Sedin.

«Je suis très excité à l'idée de pouvoir les côtoyer pour encore plusieurs années, a-t-il dit. J'espère vraiment qu'ils obtiendront une prolongation de contrat également, l'année prochaine, pour qu'on puisse évoluer pour la même équipe ou sur le même trio pour longtemps.»

 

La LNH sur Facebook