Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Capitals croient que le meilleur est à venir pour Carlson

vendredi 2012-09-14 / 17:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Ben Raby - correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Capitals croient que le meilleur est à venir pour Carlson

ARLINGTON, Virg. – Le directeur général des Capitals de Washington George McPhee a l’habitude de faire signer des contrats d’une durée limitée à ses plus jeunes joueurs.

Le défenseur Karl Alzner, le gardien Michal Neuvirth et le centre Mathieu Perreault ont tous signé des ententes de deux ans, mais les Capitals ont choisi de faire différent avec John Carlson.

Le défenseur de 22 ans a apposé sa signature à un contrat de six ans d’une valeur de 23,8 millions $, qui lui rapportera 3,8 millions $ en 2012-13 et 4 millions $ à chacune des cinq années suivantes.

Seuls le capitaine Alex Ovechkin et Nicklas Backstrom ont des ententes plus prolongées à Washington.

« Pour être honnête, je pense que tout ce que je voulais était de rester ici pour longtemps », a déclaré Carlson, qui était joueur autonome avec restrictions. « C’est un objectif que j’avais depuis mon arrivé ici, j’aime beaucoup l’équipe, la ville et nos partisans. Je voulais assurément rester ici. »

Les Capitals ont fait de Carlsson le 27e choix du repêchage de 2008 et celui-ci forme depuis un certain temps avec Alzner un des meilleurs duos de jeunes défenseurs de la LNH.

Comme Mike Green a été limité à 81 matchs au cours des deux dernières saisons, Carlson a été le joueur le plus actif chez les Capitals en 2010-11 (22:38 en moyenne par match) et il a terminé au deuxième rang la saison dernière (21:51). Il a été utilisé aussi bien comme quart-arrière en avantage numérique que par mesure défensive en fin de rencontre. Sa polyvalence et ses progrès rapides lui ont valu la confiance de ses patrons.

« Dans ce cas, nous sommes très à l’aise avec ce que nous avons comme joueur, la direction dans laquelle il s’en va et ses capacités, a expliqué McPhee. Il a un bon physique (6 pieds 3 pouces, 212 livres), il est assez fort pour sortir des coins de patinoire avec la rondelle, il défend bien son territoire, c’est un joueur mobile, avec du talent offensif, et il demeure en santé, n’ayant pas raté un seul match ces deux dernières années. Nous avons donc pensé que dans ce cas particulier un entente de longue durée était une bonne affaire. »

Carlson a été un des six joueurs de son équipe à prendre part aux 82 matchs de la saison 2011-12, totalisant 32 points et atteignant une marque personnelle avec neuf buts. Mais de son propre aveu, il aurait pu faire encore mieux.

Après une campagne 2010-11 qui lui a valu une sélection au sein de l’équipe d’étoiles des recrues, il a peiné à offrir des performances constantes.

Il a été le deuxième défenseur des Capitals pour les buts, les points et les tirs au filet, mais son différentiel de moins-15 a été le pire de son équipe, après une saison de plus-21 comme recrue.

« De toute évidence je n’ai pas été à mon mieux tout au cours de la saison, avoue-t-il. Mais je pense avoir connu de très bonnes séries. Je crois toujours que je peux m’améliorer et il y a des choses que je peux retenir de la saison dernière. Je sais sur quoi j’aurai à travailler. »

Carlson et Alzner ont formé le premier duo de défenseurs des Capitals en séries et Carlson a aussi contribué à l’attaque avec deux buts et cinq points en 14 rencontres.

Il s’est d’ailleurs souvent fait remarquer quand les enjeux étaient élevés. Il a joué un rôle de premier plan dans les deux conquêtes de la Coupe Calder par les Bears de Hershey en 2009 et 2010, et il a marqué le but en prolongation qui a procuré la médaille d’or aux Etats-Unis lors du Championnat du monde de hockey junior en 2010.

« Il est arrivé rapidement dans la LNH et il a très bien fait depuis, a souligné McPhee. Il a probablement été notre défenseur le plus complet la saison dernière et nous croyons qu’il y a encore beaucoup de place à amélioration. Il semble être à son meilleur quand l’enjeu est important et c’est ce qu’on aime voir. »

Dennis Wideman, le meilleur compteur des Capitals chez les défenseurs la saison dernière, est rendu à Calgary de sorte que la charge de travail de Carlson pourrait augmenter.

« Je réalise que c’est un grand engagement de leur part et aussi de mon côté, affirme-t-il. Je sais que je peux jouer beaucoup mieux et je ne suis jamais satisfait de mon jeu. Je crois que la confiance qu’ils m’ont témoignée signifie beaucoup. »

 

La LNH sur Facebook