Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La LNH et l’AJLNH se sont rencontrées vendredi

vendredi 2012-09-07 / 21:29 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


La LNH et l’AJLNH se sont rencontrées vendredi

NEW YORK – Les négociations visant à un renouvellement de la convention collective ont repris vendredi, une semaine après que les pourparlers entre la Ligue nationale de hockey (LNH) et l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) aient été suspendues.

Le commissaire de la LNH Gary Bettman et le commissaire adjoint Bill Daly ont rencontré le directeur exécutif de l’AJLNH Donald Fehr et le conseil spécial Steve Fehr aux bureaux de la LNH pendant un peu plus de deux heures.

Le défenseur des Jets de Winnipeg, Ron Hainsey, le défenseur des Sabres de Buffalo, Robyn Regehr ainsi que l’attaquant du Wild de Minnesota, Zenon Konopka, étaient aussi présents à la réunion.

Bettman et Donald Fehr n’ont pas voulu divulguer ce qui a été discuté, mais les deux ont déclaré qu’on allait continuer à se parler.

Le commissaire Bettman a rappelé que le dialogue n’a pas été interrompu et que les lignes de communication entre la LNH et l’AJLNH demeurent ouvertes même si les deux parties n’ont pas tenu une séance formelle de négociations depuis une semaine.

La convention collective actuelle sera échue le 15 septembre.

« Nous aimerions en venir à une entente, a indiqué le commissaire Bettman. Je sais que c’est difficile et que chaque interruption paraît inquiétante, mais il y a un flux et un reflux dans chaque négociation et il est parfois préférable de s’arrêter pour prendre une grande respiration. »

Donald Fehr a révélé que les deux parties discutaient depuis quelques jours de la façon et du moment choisi pour reprendre les négociations. Il a été décidé jeudi que ce serait pour vendredi.

« Trouver une façon d’effectuer un rapprochement », a répondu Fehr quand on lui a demandé l’objectif de la rencontre de vendredi. « C’est toujours l’intention, mais ce le fut spécialement aujourd’hui. »

Les deux parties ont tenu une autre rencontre vendredi soir.

Suivez Dan Rosen sur Twitter à: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook