Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Doan en mode attente, mais a une entente de principe avec les Coyotes

vendredi 2012-09-07 / 10:26 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike Battaglino - Journaliste LNH.com

Shane Doan a révélé, jeudi, qu’il avait une entente de principe avec les Coyotes de Phoenix et qu’il attendait simplement la finalisation de l’achat de l’équipe par Greg Jamison.

« Nous avons un contrat négocié, nous voulons simplement nous assurer de la conclusion de la vente de la concession pour que tout soit réglé, et ce, avant le 15 septembre », a expliqué Doan sur les ondes de la station XTRA 910 AM Radio, en Arizona.

Doan, qui a obtenu le statut de joueur autonome le premier juillet, a toujours dit qu’il désirait rester à Phoenix. Jamison a rencontré différentes embûches dans sa tentative d’acquérir l’équipe, forçant ainsi Doan à prendre son mal en patience sur le marché des agents libres.

Doan, le capitaine des Coyotes, a fixé la date du 15 septembre comme étant la date butoir pour la signature de son nouveau contrat, soit le jour où prendra fin la présente convention collective entre les joueurs et la LNH.

« Le contrat sera paraphé avant minuit le 15, a dit Doan. Je vais signer quelque part… Mon objectif est de signer ici. »

Doan a pris part à une séance de patinage improvisée avec des coéquipiers, jeudi, selon AZCentral.com.

À la radio, il a révélé que les autres équipes qui avaient démontré de l’intérêt envers lui avaient été d’une « patience phénoménale et s’étaient montrées très généreuses dans leurs offres, entre autres ». Il n’a pas nommé les équipes qui lui ont présenté des offres, mais a admis que parmi le groupe d’équipes intéressées, il considèrerait deux ou trois d’entre elles.

« Les Coyotes ont été plus qu’honnêtes avec moi dans leurs offres également, a expliqué Doan. De toute évidence, déménager la famille ne serait pas une chose facile. Je l’ai dit à qui voulait l’entendre durant tout ce temps, mon but est de demeurer à Phoenix. Et tant que l’équipe ne se retrouvera pas dans une impasse totale, je ferai tout en mon pouvoir pour avoir une chance de rester ici. »

Doan a également dit que le fait de demeurer à Phoenix n’était pas sa seule motivation. Il s’est dit excité par l’avenir de l’équipe, qui comprend l’entraîneur Dave Tippett, le gardien Mike Smith et un solide groupe de défenseurs. Phoenix a perdu face aux Kings de Los Angeles en finale d’Association de l’Ouest, lors des dernières séries éliminatoires.

Doan a dit que Jamison a reçu la confirmation de la part de la LNH que l’entente d’achat convenait à la ligue, mais que le contrat de location de l’amphithéâtre avec la ville de Glendale devait être réglé afin que tous y trouvent satisfaction.

«Je veux que tout soit fait et bouclé pour de bon, a dit Doan. Je veux que l'équipe soit vendue, je veux que M. Jamison soit le propriétaire, et je veux que nous soyons excités à l’idée d’entreprendre la saison à venir.

« Et c’est en quelque sorte ce que j’ai toujours souhaité. »

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 3-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook