Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les joueurs des Blues se préparent pour la saison malgré la menace d'un lock-out

vendredi 2012-09-07 / 10:36 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Les joueurs des Blues se préparent pour la saison malgré la menace d'un lock-out

ST. LOUIS, États-Unis - Les joueurs des Blues de St. Louis sont impatients de renouer avec l'action après leur saison exceptionnelle de 109 points, même s'ils se préparent à l'éventualité d'un lock-out.

L'actuelle convention collective vient à échéance le 15 septembre, ce qui ajoute un élément de tension aux séances d'entraînement informelles. Après la séance de jeudi, le joueur de centre Scott Nichol a mentionné qu'on prend ça au jour le jour.

«Nous sommes tous très excités, a-t-il dit. Tous les gars sont de retour, nous avons un bon groupe et nous sommes quelque peu impatients de reprendre l'action.»

Le principal point d'achoppement dans l'impasse qui menace la prochaine saison de la LNH concerne le partage des revenus. Le défenseur Barret Jackman demeure optimiste que les négociations progresseront au fur et à mesure que la date limite approche.

En raison de l'incertitude qui plane, certains joueurs ont choisi de retarder leur arrivée à Saint-Louis. Le camp d'entraînement doit s'ouvrir le 21 septembre.

Jackman a déclaré qu'il avait été «absolument dévasté» par le lock-out qui a entraîné l'annulation de la saison 2004-05, ce qui a entraîné l'imposition d'un plafond salarial. Il a ajouté que l'histoire est différente cette année, décrivant la LNH d'aujourd'hui comme une «entreprise prospère».

«Nous sommes conscients qu'il y a quelques équipes qui connaissent des difficultés, des équipes comme celle à Phoenix et les deux en Flordie, a confié Jackman. Nous avons confiance que ce n'est pas un problème à long terme.»

En 2004, l'Association des joueurs de la LNH était préparée à l'éventualité de l'annulation de la saison, les joueurs ayant rapidement pris des dispositions pour aller jouer en Europe. Cette fois, les joueurs des Blues ont le sentiment que les deux parties veulent parvenir à une entente.

 

La LNH sur Facebook