Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Landeskog est nommé le nouveau capitaine de l'Avalanche

mardi 2012-09-04 / 13:54 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Landeskog est nommé le nouveau capitaine de l'Avalanche

L'Avalanche du Colorado a annoncé mardi que l'attaquant Gabriel Landeskog a été nommé le capitaine de l'équipe, le quatrième dans l'histoire de la concession.

À l'age de 19 ans, 286 jours, Landeskog est alors le plus jeune capitaine d'une équipe dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey. Landeskog a onze jours de moins que Sidney Crosby avait quand il est devenu le capitaine des Penguins en 2007.

Le natif de Stockholm suit Joe Sakic, Adam Foote et Milan Hejduk comme capitaine de l'Avalanche. Il a été aussi le capitaine des Rangers de Kitchener dans la Ligue de hockey de l'Ontario, le premier capitaine européen dans l'histoire de cette équipe.

Landeskog, le deuxième choix lors du Repêchage de la LNH 2011, a remporté le trophée Calder en 2012 après avoir récolté 52 points en 82 matchs. Il a fini la saison comme le meilleur marqueur parmi les recrues et il est la deuxième recrue dans l'histoire de la LNH, après Dion Phaneuf, à avoir inscrit 20 buts et 200 mises en échec dans une saison.

 

La LNH sur Facebook