Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Karlsson devant Chara et Weber chez les défenseurs

lundi 2012-09-03 / 6:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Metzer - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Karlsson devant Chara et Weber chez les défenseurs

Les experts de LNH.com Matt Cubeta, Pete Jensen, Sergei Feldman, Justin Goldman, Brian Metzer et Chris Foster vous fourniront des informations tout au cours de la saison concernant les joueurs intéressants pour votre pool de hockey.)

Comme ce sont les points amassés qui comptent dans un pool de hockey, plusieurs négligents les défenseurs. Ne tombez pas dans le panneau. La saison dernière par exemple, nos 60 premiers défenseurs ont récolté une moyenne de 34 points, une augmentation sensible à cette position.

La plupart du temps, deux ou trois défenseurs se disputent le premier rang au classement, mais notre premier de classe de cette année occupe cette première position depuis novembre dernier. Erik Karlsson a terminé la saison avec 19 buts et 78 points, soit 25 de plus que son plus proche poursuivant à sa position. Le jeune Suédois des Sénateurs d’Ottawa pourrait bien répéter l’exploit cette saison puisqu’il pilotera le jeu de puissance et passera plus de 25 minutes par match sur la patinoire. Zdeno Chara (12-42-54) et Shea Weber (19-30-49) complètent les trois premiers, et chacun devrait récolter au moins 45 points. Weber pourrait même s’avérer le meilleur marqueur.

Certains pourront s’étonner de voir Joni Pitkanen et Cam Fowler classés devant un joueur comme Mike Green, mais il s’agit de deux joueurs susceptibles d’afficher de solides statistiques offensives. Souvent blessé, Pitkanen n’a joué que 30 matchs la saison dernière mais a trouvé le moyen d’amasser 17 points et il profitera de l’arrivée de Jordan Staal et Alexander Semin en Caroline. Fowler, lui, va profiter du départ de Lubomir Visnovsky et aura la chance de faire partie du premier jeu de puissance des Ducks d’Anaheim et d’obtenir plus de temps de glace en général.

Notre liste compte plusieurs joueurs qui viennent loin au classement ou sont même à l’extérieur des 60 premiers, mais qui pourraient s’avérer de belles surprises. Brendan Smith, Nikita Nikitin, Ryan Ellis et Jared Spurgeon risquent d’être oubliés au profit de coéquipiers plus illustres mais chacun est susceptible de rapporter gros. Gardez aussi un œil sur Stefan Elliott, Jake Gardiner et Travis Hamonic, qui seront utilisés sur une base régulière au sein d’équipes améliorées.

Même si les attaquants récolteront logiquement le plus grand nombre de points, on compte pas moins de 75 défenseurs en mesure d’apporter une contribution offensive significative. Assurez-vous donc d’avoir l’œil alerte, vous ne regretterez sûrement pas.

Rang Équipe Joueur
1. Erik Karlsson
2. Zdeno Chara
3. Shea Weber
4. Kris Letang
5. Dustin Byfuglien
6. Alex Pietrangelo
7. Dan Boyle
8. Alexander Edler
9. Ryan Suter
10. Brian Campbell
11. P.K. Subban
12. Dion Phaneuf
13. Michael Del Zotto
14. Mark Streit
15. Keith Yandle
16. Kevin Shattenkirk
17. Drew Doughty
18. Niklas Kronwall
19. Jack Johnson
20. Tobias Enstrom
21. Duncan Keith
22. Kimmo Timonen
23. Mark Giordano
24. Christian Ehrhoff
25. Brent Burns
26. Ryan Whitney
27. Alex Goligoski
28. Sergei Gonchar
29. Tyler Myers
30. Dmitry Kulikov
Rang Équipe joueur
31. Joni Pitkanen
32. James Wisniewski
33. Lubomir Visnovsky
34. Cam Fowler
35. Dennis Wideman
36. Andrei Markov
37. Brent Seabrook
38. Jason Garrison
39. Matt Carle
40. Kevin Bieksa
41. Mike Green
42. Oliver Ekman-Larsson
43. Sheldon Souray
44. Ian White
45. Zach Bogosian
46. Dan Girardi
47. Marek Zidlicky
48. Brendan Smith
49. John-Michael Liles
50. Slava Voynov
51. Ryan McDonagh
52. Nick Leddy
53. Erik Johnson
54. Justin Schultz
55. John Carlson
56. Nikita Nikitin
57. Justin Faulk
58. Ryan Ellis
59. Dan Hamhuis
60. Jared Spurgeon

Mentions honorables: Stefan Elliott, Jake Gardiner, Travis Hamonic, Victor Hedman, Tom Gilbert, Paul Martin, Ryan Murray, Joe Corvo, Adam Larsson, Jamie McBain

Suivez Brian Metzer sur Twitter: @Brian_Metzer

 

La LNH sur Facebook