Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Corey Perry et Tyler Seguin dominent à l'aile droite

dimanche 2012-09-02 / 6:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Pete Jensen - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Corey Perry et Tyler Seguin dominent à l'aile droite

(Les experts de LNH.com Matt Cubeta, Pete Jensen, Sergei Feldman, Justin Goldman, Brian Metzer et Chris Foster vous fourniront des informations tout au cours de la saison concernant les joueurs intéressants pour votre pool de hockey.)

Les ailiers droits sont souvent jugés moins intéressants que les centres et ailiers gauches quand vient le temps de préparer un pool de hockey. Encore la saison dernière, Yahoo, qui sert de référence, ne classait aucun ailier droit parmi les 10 premiers candidats et seulement Marian Gaborik et Corey Perry parmi les 15 premiers.

Mais négliger des candidats de valeur à cette position pourrait coûter cher aux amateurs de pool, voire faire la différence dans votre ambition de devenir champion.

Perry est notre premier choix pour une deuxième année de suite alors qu’on se rappelle encore sa remarquable campagne de 2010-11: 50 buts, 98 points, 104 minutes de punitions, 31 points en avantage numérique et 290 tirs au filet. Ses 38 points de moins la saison dernière en font un choix moins évident mais il a tout de même marqué 37 buts, au sixième rang dans la LNH, et il a été le seul ailier droit à accumuler plus de 60 points et 120 minutes de punitions, au sein d’une équipe d’Anaheim qui a connu une saison à oublier.

Des incertitudes concernant deux des meilleurs ailiers droits en 2011-12, Gaborik et Marian Hossa, aident la cause de Perry. Tous deux demeurent classés parmi les six premiers mais il reste à voir comment ils se remettront de blessures subies vers la fin de la dernière saison. Les doutes au sujet de Hossa (3) et Gaborik (6) ouvrent la porte à Tyler Seguin, classé deuxième, et son énorme potentiel. Joe Pavelski vient au quatrième rang, suivi de Phil Kessel, qui a dominé à sa position la saison dernière avec un total de 82 points.

Notre liste inclut des surprises comme Dustin Brown, le héros offensif des dernières séries de la Coupe Stanley, qui apparaît parmi les 10 premiers, tout comme Dany Heatley dont on prédit qu’il retrouvera sa touche au sein d’un Wild du Minnesota revampé. On s’attend aussi à voir Alexander Semin et Jaromir Jagr produire davantage avec leur nouvelle équipe. Drew Stafford et Chris Stewart devraient aussi connaître une meilleure saison et des recrues comme Nail Yakupov et Damien Brunner pourraient faire la différence à la fin de la saison.

Rang Équipe Joueur
1. COREY PERRY
2. TYLER SEGUIN
3. Marian Hossa (BLESSÉ)
4. JOE PAVELSKI
5. PHIL KESSEL
6. Marian Gaborik (BLESSÉ)
7. PATRICK KANE
8. JORDAN EBERLE
9. ERIK COLE
10. DUSTIN BROWN
11. MARTIN ST. LOUIS
12. TEEMU SELANNE
13. JAROME IGINLA
14. JOHAN FRANZEN
15. BLAKE WHEELER
16. JASON POMINVILLE
17. ALEXANDER SEMIN
18. RYAN CALLAHAN
19. DANY HEATLEY
20. ALEXANDRE BURROWS
21. RADIM VRBATA
22. T.J. OSHIE
23. JAROMIR JAGR
24. KRIS VERSTEEG
25. NATHAN HORTON
26. TEDDY PURCELL
27. DAVID CLARKSON
28. PA PARENTEAU
29. PASCAL DUPUIS
30. DANIEL ALFREDSSON
31. MICHAEL RYDER
32. JEFF CARTER
33. MARTIN HAVLAT
34. DREW STAFFORD
35. JEFF SKINNER
36. DANNY BRIÈRE
37. MARTIN ERAT
38. JAKUB VORACEK
39. JIRI HUDLER
40. STEVE DOWNIE

Mentions honorables: Shane Doan, Chris Stewart, Patric Hornqvist, Nail Yakupov, Matt Read, Devin Setoguchi, Brian Gionta, Kyle Okposo, Nick Foligno, Damien Brunner

Suivez Pete Jensen sur Twitter: @NHLJensen

 

La LNH sur Facebook