Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

James Neal domine la liste des ailiers gauches

samedi 2012-09-01 / 6:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Sergei Feldman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


James Neal domine la liste des ailiers gauches

(Les experts de LNH.com Matt Cubeta, Pete Jensen, Sergei Feldman, Justin Goldman, Brian Metzer et Chris Foster vous fourniront des informations tout au cours de la saison concernant les joueurs intéressants pour votre pool de hockey.)

Les choses ont beaucoup changé depuis la dernière fois que les amateurs de pool de hockey ont choisi leur formation, et peut-être chez les ailiers gauches encore plus qu’ailleurs.

S’il était déjà difficile de faire un choix parmi les nombreux bons attaquants qui patinent du côté de l’aile gauche, ce n’est rien à comparer à ce qui nous attend cette année avec de gros noms comme Rick Nash et Zach Parisé qui ont changé d’équipe, une superstar comme Alex Ovechkin susceptible de rebondir et des jeunes comme Gabriel Landeskog, par exemple, qui pourraient bien éclore.

Le choix des cinq premiers ailiers gauches a été déterminé par leurs performances récentes, les habiletés à contribuer de différentes façons et en tenant compte de leurs chances de répéter leurs exploits. Avec quelques exceptions.

Le nom de James Neal, des Penguins, de Pittsburgh, arrive en tête après qu’il ait connu la meilleure saison de sa carrière, se classant quatrième dans la LNH pour les buts (40), septième pour les points (81), premier pour les buts en avantage numérique (18) et deuxième pour les tirs au filet (329). Qu’il ait la chance d’évoluer en compagnie de Sidney Crosby ou Evgeni Malkin, voire avec les deux en supériorité numérique, ne nuira évidemment pas.

Peut-être serez-vous surpris de retrouver Landeskog aussi haut sur la liste mais son jeu solide des deux côtés de la patinoire et le fait que l’Avalanche du Colorado présentera une attaque améliorée ne permettent pas de l’ignorer.

Pour le reste, on retrouvera des noms familiers à leur rang à peu près habituel avec d’autres joueurs susceptibles d’éclore au cours de la prochaine saison.

Voici donc nos 40 premiers ailiers gauches.

Rang Équipe joueur
1. James Neal
2. Daniel Sedin
3. Scott Hartnell
4. Alex Ovechkin
5. Patrick Sharp
6. Rick Nash
7. Ilya Kovalchuk
8. Patrick Marleau
9. Zach ParisÉ
10. Milan Lucic
11. Loui Eriksson
12. Taylor Hall
13. Chris Kunitz
14. Bobby Ryan
15. Gabriel Landeskog
16. Ray Whitney
17. Brad Marchand
18. Thomas Vanek
19. Milan Michalek
20. Tomas Fleischmann
21. Evander Kane
22. Ryane Clowe
23. Max Pacioretty
24. Patrik Elias
25. Joffrey Lupul
26. Wayne Simmonds
27. David Perron
28. Justin Williams
29. Matt Moulson
30. Valtteri Filppula
31. Brenden Morrow
32. Andrew Ladd
33. R.J. Umberger
34. Milan Hejduk
35. Andy McDonald
36. Danny Cleary
37. Chad LaRose
38. Chris Kreider
39. David Booth
40. Nik Antropov

Mentions honorables: Alexander Steen, Mason Raymond, Alex Tanguay, Ryan Smyth, Viktor Stalberg, Colin Wilson, Matt Cooke, Tomas Kopecky, Alexei Ponikarovsky, Ryan Malone

Suivez Sergei Feldman sur Twitter: @NHLFeldman

 

La LNH sur Facebook