Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Malkin préféré à Stamkos et Crosby au poste de centre

vendredi 2012-08-31 / 6:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Cubeta - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Malkin préféré à Stamkos et Crosby au poste de centre

(Les experts de LNH.com Matt Cubeta, Pete Jensen, Sergei Feldman, Justin Goldman, Brian Metzer et Chris Foster vous fourniront des informations tout au cours de la saison concernant les joueurs intéressants pour votre pool de hockey.)

Comme par le passé, la position de centre est toujours la plus riche quand vient le temps de préparer votre pool de hockey et on pourrait même prétendre que chacune de nos 12 premières propositions pourrait être un choix de première ronde de n’importe quel repêchage. Il y a donc moins de risque à attendre pour choisir un joueur de centre et il y aura des trésors cachés pour les dernières rondes.

Ce n’est pas souvent que l’on retrouve deux coéquipiers parmi les trois premiers mais c’est le cas, sans surprise, cette année avec Evgeni Malkin et Sidney Crosby. Chacun des deux joueurs des Penguins de Pittsburgh ferait un bon premier choix, tout comme Steven Stamkos, du Lightning de Tampa Bay.

Mais Malkin obtient la pole après une saison de 50 buts et 109 points, dont 34 en avantage numérique. Il a aussi dirigé pas moins de 339 tirs au filet. Stamkos pourrait s’avérer le meilleur franc-tireur encore une fois (il a marqué 10 buts de plus que Malkin en 2011-12) mais le centre des Penguins est mieux entouré. Crosby sera peut-être le meilleur des trois mais le risque de blessure le classe au troisième rang.

Vous vous demanderez sans doute pourquoi le nom de John Tavares apparaît avant ceux de vétérans éprouvés comme Eric Staal, Pavel Datsyuk et Nicklas Backstrom. C’est qu’il a le potentiel pour se retrouver parmi les cinq premiers après s’être amélioré chaque saison. Jamie Benn, Mikko Koivu et Matt Duchene sont d’autres joueurs que vous trouverez peut-être étonnamment bien classés, mais déjà bons, ils sont tous susceptibles de connaître la meilleure saison de leur carrière.

S’il vous est difficile de mettre la main sur un vrai centre de premier plan, il reste plusieurs autres candidats intéressants. Cody Hodgson, Derek Stepan et James van Riemsdyk pourraient connaître une grosse saison, tandis que des négligés comme Roman Cervenka, Kyle Turris et Brayden Schenn pourraient constituer de belles surprises.

Que vous choisissiez un centre avec votre première sélection ou que vous deviez attendre, il y a autant de talent que d’habitude à cette position.

Rang Équipe Joueur
1. Evgeni Malkin
2. Steven Stamkos
3. Sidney Crosby
4. Claude Giroux
5. Anze Kopitar
6. Jonathan Toews
7. Henrik Sedin
8. John Tavares
9. Eric Staal
10. Pavel Datsyuk
11. Nicklas Backstrom
12. Jason Spezza
13. Henrik Zetterberg
14. Jamie Benn
15. Brad Richards
16. David Backes
17. Logan Couture
18. Ryan Getzlaf
19. Joe Thornton
20. Mikko Koivu
21. Matt Duchene
22. Patrice Bergeron
23. Ryan Nugent-Hopkins
24. Mike Richards
25. Ryan Kesler (BLESSÉ)
26. Vincent Lecavalier
27. Jordan Staal
28. David Krejci
29. Mike Ribeiro
30. Cody Hodgson
31. Travis Zajac
32. Derek Stepan
33. Tyler Ennis
34. Paul Stastny
35. Mike Cammalleri
36. James van Riemsdyk
37. Derek Roy (BLESSÉ)
38. Adam Henrique
39. Olli Jokinen
40. Stephen Weiss

Mentions honorables: Tomas Plekanec, Ryan O'Reilly, Brandon Dubinsky, Mikhail Grabovski, Mike Fisher, Bryan Little, Brayden Schenn, Roman Cervenka, David DesharnaisKyle Turris

Suivez Matt Cubeta sur Twitter: @NHLQubes

 

La LNH sur Facebook