Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Kings de retour avec l’entière formation qui a remporté la Coupe Stanley

jeudi 2012-08-30 / 6:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Si la formation présentée ci-dessous vous semble familière, c’est parce que les Kings de Los Angeles ont pris à la lettre l’expression « ramener la bande ensemble ».

Les Kings de Los Angeles ont complété un remarquable parcours pour remporter la première Coupe Stanley de leur histoire, et ils ont retenu tous leurs joueurs qui ont participé à un match éliminatoire. Dustin Penner était un joueur autonome sans compensation, mais il a signé une nouvelle entente d’un an avec l’équipe.

Les Kings n’ont pas effectué de gros changements afin d’améliorer l’équipe cet été, mais le directeur général, Dean Lombardi, compte sur une formation complète de vainqueurs de la Coupe Stanley et a une grande marge de manœuvre sous la masse salariale selon le site Capgeek.com.

Le geste le plus important de Lombardi au cours de l’été a été de faire signer une prolongation de contrat de 10 ans d’une valeur de 58 millions $ à Jonathan Quick, gagnant du trophée Conn Smythe.

Il y a quelques jeunes espoirs qui pourraient être prêts à décrocher un poste régulier dans la LNH, mais ils auront besoin que certains joueur se blessent afin d’obtenir une chance de jouer dans la LNH en début de saison.

POUR LES POOLERS


MÉSESTIMÉ: Justin Williams – Pendant qu’il y a plusieurs vedettes parmi les attaquants des Kings, Williams passe sous le radar, mais il ne le devrait pas après avoir conservé une moyenne de 22 buts, 58 points, une fiche de plus-12, 52 minutes de pénalité, 16 buts en avantage numérique et 227 tirs au but au cours des deux dernières saisons.

SURÉVALUÉ: Simon Gagné – Même s’il a connu des saisons de 40 buts et plus à Philadelphie, Gagné jouera fort probablement au sein du troisième trio, lui qui n’a marqué que sept buts et totalisé 17 points en 34 matchs la saison dernière. En raison de ses nombreuses blessures et de ses décevantes statistiques au cours des trois dernières saisons, il ne vaut pas un choix au repêchage.

NÉGLIGÉ: Slava Voynov – Même s’il n’a pas présenté de grandes statistiques dans les séries éliminatoires (un but, deux aides), Voynov a démontré un certain potentiel durant la saison régulière (huit buts, 20 points, une fiche de plus-12 en 54 matchs) et il est devenu le deuxième défenseur offensif des Kings derrière Drew Doughty.

ATTAQUANTS

Dustin Brown - Anze Kopitar - Justin Williams

Dustin Penner - Mike Richards - Jeff Carter

Dwight King - Jarrett Stoll - Simon Gagné

Jordan Nolan - Colin Fraser - Trevor Lewis

Brad Richardson - Kevin Westgarth

DÉFENSEURS

Rob Scuderi - Drew Doughty

Willie Mitchell - Slava Voynov

Alec Martinez - Matt Greene

Davis Drewiske

GARDIENS

Jonathan Quick

Jonathan Bernier

NOTES : Non seulement, l’entraîneur en chef, Darryl Sutter, comptera pratiquement sur la même formation qu’il a eu sous la main pour tous les matchs éliminatoires à partir de la deuxième ronde, mais Gagné est de retour en santé et il pourrait rebondir.

Les deux premiers trios ont été si efficaces contre les Blues de St. Louis, les Coyotes de Phoenix et les Devils du New Jersey quand Sutter a fait jouer Penner au sein du deuxième trio, qu’il serait surprenant qu’il y ait des changements parmi les six premiers attaquants. Gagné pourrait jouer au sein des deux premiers trios, mais il se retrouvera certainement sur la troisième ligne en compagnie de Stoll et de King qui a connu de fortes séries éliminatoires.

La formation ne comprend même pas Andrei Loktianov ou Kyle Clifford, sans compter le talentueux espoir qu’est Tyler Toffoli. Ces joueurs auraient fort probablement un poste régulier avec plusieurs équipes.

La brigade défensive a également été la même pour toutes les séries éliminatoires, alors que Quick a disputé toutes les minutes devant le filet.

Il y a eu des spéculations laissant entendre que les Kings pourraient échanger Bernier, mais Lombardi en n’a pas l’intention pour l’instant. Si les Kings ont besoin de renfort à la défense, les jeunes Jake Muzzin et Thomas Hickey sont prêts à répondre à l’appel. Et si Bernier est échangé, Martin Jones pourrait être prêt à prendre sa place.

Suivez Corey Masisak sur Twitter: @cmasisak22

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook