Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Certains espoirs des Kings peuvent être prêts, mais ils devront probablement attendre

jeudi 2012-08-30 / 6:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Certains espoirs des Kings peuvent être prêts, mais ils devront probablement attendre

L’ex-directeur général, Dave Taylor, a commencé l’édification des Kings de Los Angeles et ça s’est poursuivi avec Dean Lombardi. L’assemblage de l’équipe championne s’est fait à partir du repêchage, de quelques judicieux échanges, sans oublier quelques signatures de joueurs autonomes pour combler les brèches autour du noyau déjà bien établi.

Des 20 joueurs que les Kings ont fait jouer dans les quatre derniers matchs de la finale de la Coupe Stanley, 10 avaient été repêchés par eux et plusieurs autres avaient été acquis dans des échanges quand les Kings avaient obtenu leurs droits en retour de vétérans. Dustin Brown, Anze Kopitar, Jonathan Quick et Drew Doughty ont tous été repêchés et développés par les Kings.

Même si tous les joueurs qui ont participé au beau parcours des Kings dans les séries éliminatoires seront de retour, plusieurs autres espoirs de l’organisation seraient prêts à les aider s’ils pouvaient avoir l’opportunité de faire leur preuve dans une formation remplie de talents.

Voici un aperçu des 10 meilleurs espoirs de l’équipe:

30 EN 30

Surveillez bien les Kings

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com
Après un remarquable parcours, les Kings sont prêts à défendre leur couronne. LISEZ

1. Tyler Toffoli, C : Toffoli a été un choix de deuxième ronde des Kings en 2010, avant de remporter le titre des pointeurs de la ligue de hockey de l’Ontario (LHO) la saison suivante.

Le centre, de 6 pieds 1 pouce pesant 187 livres, a continué de marquer des buts la saison dernière. Il a connu une deuxième campagne de suite avec au moins 50 buts et a totalisé 100 points avec les 67s d’Ottawa.

Il a été l’un des derniers joueurs retranchés au camp d’entraînement de l’équipe du Canada en vue du Championnat mondial junior de 2012. Toffoli a néanmoins démontré tout son talent dans les matchs importants en marquant 11 buts et amassant 18 points en 18 matchs éliminatoires. Après avoir inscrit 123 buts et totalisé 234 points en 155 matchs au cours des dernières saisons dans la LHO, Toffoli est prêt à relever un nouveau défi.

Son talent est tel que Toffoli pourrait faire le saut dans la LNH avec plusieurs autres équipes, mais il devrait fort probablement entreprendre la saison à Manchester dans la LAH.

Il devrait néanmoins disputer ses premiers matchs dans la LNH au cours de la saison.

2. Tanner Pearson, AG : Pearson a été le dernier choix de la première ronde en 2012 après avoir connu une saison de rêve avec les Colts de Barrie de la LHO.

L’attaquant, de 6 pieds et 193 livres, a marqué 37 buts et récolté 91 points en 60 matchs, menant les Colts à ce chapitre et devançant le choix de première ronde de 2011, Mark Scheifele. Il a cependant raté la fin de la saison après s’être fracturé une jambe en mars. La blessure lui a certainement fait perdre quelques rangs au repêchage, mais les Kings étaient très heureux d’avoir pu le sélectionner à la fin de la première journée.

Il a fait partie de l’équipe du Canada au Championnat mondial junior 2012 qui a remporté la médaille de bronze. Il a amassé six points en six matchs. Pearson pourrait retourner à son équipe junior à titre de joueur de 20 ans, mais il va probablement jouer à Manchester dans la LAH. Pearson s’est développé sur le tard, mais lui et Toffoli vont assurément faire partie des six meilleurs attaquants des Kings dans un avenir rapproché.

3. Martin Jones, G : Jones n’a jamais été repêché et il a signé un contrat à titre de joueur autonome avant la plupart des autres joueurs en raison d’une exception dans la convention collective. Et depuis, il a démontré des aptitudes qui en font l’un des meilleurs espoirs chez les gardiens de la ligue.

Jones, 6 pieds 4 pouces 189 livres, a joué les deux dernières saisons à Manchester. Ses statistiques ont régressé la saison dernière, mais l’équipe était un peu moins bonne que la campagne précédente. Il bataillait avec Jeff Zatkoff pour être le gardien no 3 de l’organisation, mais Zatkoff a signé un contrat avec Pittsburgh au cours de l’été et il sera le partant à Manchester. Il pourrait même décrocher un poste à Los Angeles si Jonathan Bernier est échangé.

4. Derek Forbort, D : Forbort a été le choix de première ronde de Los Angeles (15e) au repêchage de 2010, et il a été le deuxième d’une récolte exceptionnelle de défenseurs américains sélectionnés, un groupe qui comprenait Cam Fowler (Anaheim), Justin Faulk (Caroline), Jon Merrill (New Jersey) et Jarred Tinordi (Montréal).

Forbort, 6 pieds 5 pouces 198 livres, a probablement eu les deux saisons les moins spectaculaires de ce groupe élitique, mais les défenseurs défensifs prennent toujours plus de temps à se développer. Il a encore besoin de prendre du poids avant que son physique ne devienne un atout. Forbort a marqué deux buts et récolté 13 points en 35 matchs à l’Université du Dakota du Nord, la saison dernière, tout en représentant les É.-U. lors d’une deuxième année consécutive au Championnat mondial junior. Il jouera une autre saison à Grand Forks au Dakota du Nord en 2012-2013.

5. Jake Muzzin D : Muzzin a été sélectionné par Pittsburgh au 141e rang en 2007, mais il n’a pu s’entendre avec les Penguins après avoir joué deux saisons à Sault Ste. Marie dans la LHO. Il est devenu joueur autonome et les Kings lui ont fait signer un contrat et ils l’ont vu connaître une saison de rêve avec les Greyhounds en 2009-2010 quand il a marqué 15 buts et amassé 68 points en 69 matchs.

Muzzin, qui mesure 6 pieds 3 pouces et pèse 217 livres, a surtout joué à Manchester au cours des deux dernière saisons. Il a tout de même disputé 11 matchs avec les Kings en 2010-2011. La saison dernière, il a marqué sept buts et totalisé 31 points en 71 matchs dans la LAH, et il pourrait être le premier défenseur rappelé au cours de la saison.

6. Nick Shore, C : Shore a été un choix de troisième ronde par les Kings en 2011 et il a joué les deux dernières saisons avec la formation de l’Université de Denver avec son frère aîné Drew, un espoir des Panthers de la Floride. Drew Shore a signé un contrat avec les Panthers à la suite de son année junior, et Jason Zucker commencera sa carrière professionnelle au Minnesota la saison prochaine, Nick Shore sera donc le meilleur attaquant de son équipe, lui qui a marqué 13 buts et amassé 41 points à sa deuxième année à Denver.

Nick Shore, 6 pieds 184 livres, deviendra à son tour le plus vieux frère chez les Pioneers puisqu’un troisième membre de la famille, Quentin, entreprendra sa carrière universitaire à l’automne. Une bonne saison pourrait faire en sorte qu’il renonce à sa troisième année et qu’il fasse comme son plus vieux frère et signe une entente avec les Kings avant la campagne 2013-2014.

7. Christopher Gibson, G : Gibson est originaire d’Espoo en Finlande et il a été le gardien substitut de son équipe au Championnat mondial junior 2012, avec laquelle il a disputé deux rencontres. Il a commencé le premier match du tournoi, mais il a accordé huit buts sur 42 tirs dans une défaite de 8-1 contre le Canada. Il a bloqué 24 des 25 tirs dans la victoire de 10-1 contre le Danemark, mais c’est Sami Aittokallio qui a gardé les buts des Finlandais dans les quatre dernières rencontres du tournoi.

Gibson, 6 pieds 1 pouce 187 livres, a porté les couleurs des Saguenéens de Chicoutimi de la LHJMQ au cours des trois dernières saisons, les aidant à participer à la demi-finale qu’ils ont perdue contre les puissants Sea Dogs de Saint John, la saison dernière.

Gison et Chicoutimi avaient vaincu les Cataractes de Shawinigan, les éventuels champions de la Coupe Memorial, en sept matchs en deuxième ronde. Il retournera à Chicoutimi avant d’aller jouer à Manchester en 2013-2014.

8. Thomas Hickey, D : Hickey a été le quatrième joueur sélectionné en 2007, et être repêché à un rang si élevé amène de grandes attentes qu’il n’a pas encore été capable de remplir.

Après deux bonnes saisons à Seattle dans la ligue de l’Ouest, sa première campagne à titre de professionnel à Manchester a été écourtée en raison de blessures.

Il a été en santé au cours des deux dernières saisons, mais il n’a marqué que neuf buts et amassé 50 points en 153 matchs avec les Monarchs. Hickey doit démontrer plus d’habiletés offensives dans la LAH, mais ce sera lui ou Muzzin qu’on rappellera en cas de blessures. Il est encore jeune à 23 ans et il pourrait devenir un élément important pour les Kings dans quelques années.

9. Linden Vey, AD : Vey a été un choix de quatrième ronde en 2009 et il a présenté pratiquement les mêmes statistiques la saison suivant son repêchage que celle qui l’avait précédée avec les Tigers de Medicine Hat dans la ligue de l’Ouest. En 2010-2011, toujours avec les Tigers, il a connu une saison de rêve en marquant 46 buts et en amassant 116 points, menant la ligue au chapitre des points et terminant au deuxième rang chez les marqueurs.

L’attaquant, de 6 pieds 183 livres, a connu une bonne première saison professionnelle avec les Monarchs en marquant 19 buts et récoltant 43 points en 74 rencontres, terminant au troisième rang de l’équipe dans les deux catégories. Vey a eu 21 ans le mois dernier et il entreprendra la saison dans la LAH pour une deuxième année d’affilée, mais il pourrait disputer quelques matchs dans la LNH en 2012-2013.

10. Michael Schumacher, AG : On pourrait inscrire plusieurs autres joueurs à ce rang sur cette liste, mais Schumacher est une sorte de carte cachée. Le Suédois, de 6 pieds 5 pouces pesant 203 livres, a été le 200e joueur repêché en 2011.

Schumacher, qui a fait partie du programme de développement de Frolunda en Suède, a joué à Sault Ste. Marie de la LHO, la saison dernière, où il a marqué 26 buts et récolté 50 points. Il a eu 19 ans la semaine dernière et Schumacher retournera à Soo pour une deuxième saison d’affilée. Il est peut-être moins doué que certains autres espoirs des Kings, mais en raison de son physique, il demeure un candidat intéressant à l’aile droite.

Suivez Corey Masisak sur Twitter: @cmasisak22

 

La LNH sur Facebook