Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Rene Bourque ratera de huit à 12 semaines après avoir subi une intervention chirurgicale

mercredi 2012-08-29 / 14:06 / LNH.com - Nouvelles

Par Arpon Basu - Directeur de la rédaction LNH.com

Partagez avec vos amis


Rene Bourque ratera de huit à 12 semaines après avoir subi une intervention chirurgicale

MONTRÉAL – L’attaquant Rene Bourque ratera de huit à 12 semaines après avoir subi une intervention chirurgicale visant à réparer une déchirure à la paroi abdominale, le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a annoncé mercredi.

Bourque s’est blessé alors qu’il poursuivait son programme d’entraînement estival en vue de la saison 2012-2013, et la chirurgie a eu lieu à Montréal mercredi matin.

Le Canadien espérait voir Bourque jouer sur la deuxième trio d’attaquants en compagnie de Tomas Plekanec et Brian Gionta cette saison.

Bourque n’a marqué que cinq buts en 38 matchs après son arrivée à Montréal en retour de Mike Cammalleri, un échange conclu après la deuxième période d’un match à Boston le 12 janvier.

Mais Bourque a marqué 27 buts deux ans de suite à Calgary en 2009-10 et 2010-11.

Bergevin était dépisteur chez les Blackhawks quand Bourque a fait son entrée dans la LNH à Chicago en 2005 et il faisait partie du personnel de direction lorsque Bourque a été échangé à Calgary en retour d’un choix de repêchage en 2008.

Or le nouveau directeur général du Canadien a été impressionné par les statistiques de Bourque avec les Flames et il était confiant qu’il pourra les répéter à Montréal.

« Il a marqué 27 buts il y a deux ans », a rappelé Bergevin plus tôt cette été. « Je sais qu’il a connu une mauvaise saison, mais je ne suis pas prêt à jeter l’éponge. »

Le Canadien n’a pas beaucoup de candidats pour remplir le rôle d’ailier gauche sur le deuxième trio, mais c’est possible que des joueurs comme Lars Eller, Louis Leblanc, ou même les recrues Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher vont recevoir une opportunité de le faire.

 

La LNH sur Facebook