Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Horton revient et Hamilton s’ajoute à une formation des Bruins déjà impressionnante

mercredi 2012-08-29 / 6:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Horton revient et Hamilton s’ajoute à une formation des Bruins déjà impressionnante

A un moment durant la saison 2011-12, les Bruins ne semblaient pas seulement favoris pour remporter une deuxième Coupe Stanley consécutive, ils donnaient l’impression d’une domination jamais vue depuis celle du Canadien à la fin des années 1970.

Des blessures, notamment une commotion cérébrale subie par Nathan Horton, ont ramené tout le monde sur terre et le gardien Tim Thomas n’a pas été en mesure de rejouer à Superman. Et sa décision de ne pas accompagner ses coéquipiers à la Maison Blanche pour célébrer la conquête de la Coupe Stanley en compagnie du président Obama a beaucoup fait jaser.

Le vétéran gardien a choisi de prendre une année sabbatique mais les Bruins devraient continuer de faire partie de l’élite de la LNH, à plus forte raison après la longue période de repos qui a suivi leur élimination rapide et imprévue en première ronde aux mains des Capitals de Washington.

POUR LES POOLERS


MÉSESTIMÉ: Nathan Horton – Horton devrait être en santé mais il devra répondre à certaines questions à son sujet. Chose certaine, il est assurément un joueur des deux premiers trios. Il a marqué 17 buts, récolté 32 points et amassé 54 minutes de punitions en seulement 46 matchs la saison dernière.

SURÉVALUÉ: Rich Peverley – Promu dans les deux premiers trios à la place de Horton la saison dernière, il a récolté 42 points en 57 matchs avec un différentiel de plus-20, mais il retournera vraisemblablement dans un troisième trio, ce qui devrait déprécier sa valeur.

NÉGLIGÉ: Dougie Hamilton – S’il gagne un poste, Hamilton pourrait accéder immédiatement au jeu de puissance et s’avérer le deuxième meilleur défenseur offensif derrière Chara. Il a marqué 17 buts et récolté 72 points en seulement 50 matchs de la Ligue junior de l’Ontario la saison dernière. Le « si » est important, mais il faudra assurément garder un œil sur lui.

ATTAQUANTS

Milan Lucic - David Krejci - Nathan Horton

Brad Marchand - Patrice Bergeron - Tyler Seguin

Rich Peverley - Chris Kelly - Jordan Caron

Shawn Thornton - Gregory Campbell - Daniel Paille

Chris Bourque

DÉFENSEURS

Zdeno Chara - Johnny Boychuk

Dennis Seidenberg - Dougie Hamilton

Andrew Ference - Adam McQuaid

Matt Bartkowski

GARDIENS

Tuukka Rask

Anton Khudobin

NOTES: Horton devrait être en pleine santé au camp d’entraînement et son retour au jeu redonnera à tous ses coéquipiers le rôle qu’ils avaient en première moitié de la saison 2011-12 lorsque les Bruins ont dominé la compétition comme on l’a rarement vu. Le trio de Bergeron était peut-être déjà le meilleur mais cela pourrait être confirmé cette saison si Seguin et Marchand continuent de s’améliorer.

Cinq défenseurs semblent assurés d’un poste, mais le choix du sixième pourrait influencer la composition des duos. Si Hamilton est jugé prêt, il est difficile de croire qu’il ne sera pas l’élu et il devrait être jumelé à un des meilleurs défenseurs pour favoriser son apprentissage. Les autres candidats incluent Bartkowski, Colby Cohen, David Warsofsky et Torey Krug. Si un des quatre est préféré à Hamilton, il pourrait se retrouver au côté de McQuaid pour former un troisième duo plus conventionnel.

Si Thomas passe vraiment son tour, Rask aura l’occasion de démontrer qu’il peut être un vrai gardien numéro un et lui avoir consenti un contrat d’un an semble une sage décision. Il sera intéressant de voir l’utilisation que fera Claude Julien de Khudobin, qui a été impressionnant à ses sept matchs dans la LNH après s’être constamment amélioré à ses deux dernières saisons dans la Ligue américaine.

Suivez Corey Masisak sur Twitter: @cmasisak22

 

La LNH sur Facebook