Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La LNH présente une contre-offre « significative » à l’AJLNH

mercredi 2012-08-29 / 13:29 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


La LNH présente une contre-offre « significative » à l’AJLNH

NEW YORK - Les comités de négociations de la Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) sont supposés tenir une autre séance mercredi après-midi.

L’AJLNH a annoncé que sa comité devrait arriver aux bureaux de la LNH à Manhattan vers 14h, quand ils pourront soumettre leur réponse à la contre-offre présenté par la LNH mardi matin que le commissaire Gary Bettman a décrit comme « un pas significatif ».

Selon le commissaire Bettman, la proposition de mardi vise à répondre aux préoccupations de l’association concernant les principaux enjeux financiers.

La présente convention collective vient à échéance le 15 septembre.

« Nous devons négocier sur la même base en ce qui concerne les aspects financiers, a déclaré le commissaire Bettman. Nous espérons que cette proposition faite aujourd’hui fera avancer les discussions et servira de base à la négociation.

« Nous croyons que nous avons fait un pas significatif. »

Le commissaire Bettman avait déjà déclaré précédemment que les propriétaires considèrent que le partage des revenus reliés au hockey était la partie la plus importante des aspects financiers de la nouvelle convention collective.

Selon la présente convention collective, les joueurs reçoivent 57 pour cent des recettes reliées au hockey. L’offre initiale de la LNH faite le 13 juillet ramenait cette part des joueurs à 46 pour cent.

Même si le commissaire Bettman n’a pas voulu dévoiler les détails de l’offre, il a indiqué que « c’était une offre significative avec l’intention d’aller de l’avant ».

Le directeur exécutif de l’AJLNH, Donald Fehr, a indiqué que l’association allait passer la soirée de mardi à étudier cette proposition. Fehr a indiqué que l’intention du syndicat était de travailler jusqu’à mercredi matin avant de revenir dans les bureaux de la ligue et de poursuivre les négociations, mercredi après-midi.

« Ça prend un certain temps pour examiner les offres, les analyser, être certain que tu les comprends bien et formuler une réponse appropriée, a dit Fehr. À ce stade-ci des négociations, on veut être certain d’être prêt et de bien comprendre. Mais, j’espère, comme nous l’avons fait aujourd’hui, nous allons nous rencontrer à nouveau mercredi après-midi. »

Fehr a aussi indiqué que l’association entendait répondre à l’offre faite, mardi.

Au lieu de répondre à l’offre initiale des propriétaires faite au milieu de juillet, l’association avait déposé ce qu’elle avait qualifié « de proposition alternative », le 14 août.

« La contre-offre de mardi est différente en certains aspects de ce que les propriétaires nous avaient proposé avant, mais je ne veux pas la qualifier avant de l’avoir analysée attentivement et de l’avoir comprise pour qu’on puisse formuler une réponse que l’on trouve approprié », a dit Fehr.

La contre-offre a été faite dans une réunion restreinte de négociations dans les bureaux de la LNH, mardi matin. Seuls, le commissaire Bettman, son adjoint Bill Daly, Fehr et le conseiller de l’AJLNH, Steve Fehr, étaient présents lors de la réunion qui a duré environ 45 minutes.

Les négociateurs de l’association ont alors quitté et sont revenus quatre heures plus tard. Donald Fehr a indiqué que la pause avait servi à étudier sommairement la contre-offre et à renseigner les joueurs sur son contenu. À la reprise des négociations, les défenseurs Douglas Murray, des Sharks de San Jose, et Ron Hainsey, des Jets de Winnipeg, et le joueur autonome, Mathieu Darche, ont joint le groupe de négociations de l’AJLNH.

D’autres joueurs devraient être présents, mercredi. Les négociations devraient se poursuivre jusqu’à vendredi.

Le commissaire Bettman a indiqué que les propriétaires « espèrent une réponse » de l’association, mercredi.

« Nous croyons que pour faire avancer les discussions, et nous espérons que l’association s’engagera dans une négociation, nous avons tenté de faire une contre-offre qui répondait à leur questionnement concernant les principaux aspects financiers, a déclaré le commissaire Bettman. Je tente de ramener les deux parties sur la même page de négociation et j’espère que cette offre fera en sorte que l’on parlera le même langage. »

Suivez Dan Rosen sur Twitter à: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook