Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Coyotes devront marquer des buts en comité

mardi 2012-08-28 / 6:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Coyotes devront marquer des buts en comité

Après avoir connu la meilleure saison de l’histoire de la concession, les Coyotes de Phoenix ont perdu leur meilleur joueur offensif et devront peut-être se passer de leur capitaine et troisième meilleur compteur.

Le directeur général Don Maloney a recruté Steve Sullivan et David Moss sur le marché des joueurs autonomes et tous deux pourraient se retrouver dans les deux premiers trios maintenant que Ray Whitney est rendu à Dallas et que Shane Doan est toujours sans contrat.

Mais c’est Zbynek Michalek qui pourrait s’avérer la meilleure acquisition estivale de Maloney, un défenseur de retour au bercail en provenance de Pittsburgh, tout comme Sullivan.

Nick Johnson et Chris Conner ont aussi déjà porté les couleurs des Penguins même s’ils viennent directement du Minnesota et de Detroit, et tous deux pourraient également obtenir un rôle à plein temps avec leur nouvelle équipe.

POUR LES POOLERS


MÉSESTIMÉ: Oliver Ekman-Larsson – S'est avéré le deuxième meilleur défenseur des Coyotes derrière Keith Yandle et a terminé la dernière saison avec 13 buts et 32 points. Il a beaucoup de qualités et ne pourra que s'améliorer tout en jouant davantaqe en supériorité numérique.

SURÉVALUÉ: Mike Smith – Il a certes beaucoup de talent mais ne vous attendez pas à le voir répéter ses exploits de l'an dernier (38 victoires, moyenne de 2,21, pourcentage d'arrêts de ,930 et huit blanchissages). Il devrait être plus près de sa moyenne en carrière de 2,56 avec un taux d'arrêts de ,914.

NÉGLIGÉ: Steve Sullivan – Ce vétéran devrait se retrouver dans le premier trio à la place de Ray Whitney et pourrait bien amasser une bonne cinquantaine de points.

Peu importe ce que décidera Doan, les Coyotes devront vraisemblablement marquer des buts en comité avec l’aide de jeunes défenseurs plus portés vers l’attaque.

ATTAQUANTS

Steve SullivanMartin HanzalRadim Vrbata

Mikkel BoedkerAntoine VermetteDavid Moss

Lauri KorpikoskiBoyd GordonNick Johnson

Chris Brown* – Kyle ChipchuraChris Conner

Paul Bissonnette

DÉFENSEURS

Oliver Ekman-LarssonRostislav Klesla

Keith YandleZbynek Michalek

Michael StoneDerek Morris

David Schlemko

GARDIENS

Mike Smith

Jason Labarbera

NOTES: Moss devrait jouer dans un troisième trio si Doan reste à Phoenix. Sinon, il aura l’occasion de rebondir en jouant au côté de deux joueurs qui ont bien fait lors des dernières séries éliminatoires. Les Coyotes pourraient par ailleurs profiter de la suspension de Raffi Torres pour jeter un coup d’œil à un jeune encore d’âge junior comme Jordan Martinook ou bien donner une chance à un joueur comme Brown ou Brendan Shinnimin de faire ses preuves.

Michalek a presque toujours évolué en compagnie d’Ed Jovanovski à sa dernière saison à Phoenix en 2009-10 mais il a joué un peu avec Yandle. Stone et Schlemko ne devraient pas être les seuls à se battre pour les derniers postes à la ligne bleue, car Chris Sommers et des espoirs comme Brandon Gormley, David Rundblad et Maxim Goncharov pourraient être dans la course.

Il ne faudrait pas se surprendre si l’entraîneur Dave Tippett décide de diminuer un peu la charge de travail de Smith en utilisant davantage Labarbera, qui n’a disputé que 13 matchs complets en 2011-12.

*Raffi Torres est suspendu pour les huit premiers matchs de la saison.

Suivez Corey Masisak sur Twitter: @cmasisak22

 

La LNH sur Facebook