Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Une formation plus équilibrée et de la stabilité devant le filet pour les Islanders

samedi 2012-08-25 / 6:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Une formation plus équilibrée et de la stabilité devant le filet pour les Islanders

Il y a deux ans, les Islanders de New York comptaient des buts à profusion, mais la situation devant le filet était désastreuse. L’an dernier, certains jeunes attaquants ont connu une baisse de régime, mais Evgeni Nabokov a apporté de la stabilité à la position de gardien de but. Cependant, la brigade défensive présentait toujours des lacunes et les Islanders n’ont pas réellement progressé même s’ils ont accordé moins de buts.

John Tavares et un groupe de jeunes joueurs talentueux représentent l’avenir à Long Island, mais les Islanders ont besoin d’un meilleur rendement de leurs employés de soutien s’ils comptent passer à un niveau supérieur cette saison. PA Parenteau semblait justement prêt à franchir cette étape après avoir connu du succès aux côtés de Tavares, mais il a paraphé un contrat de quatre ans d’une valeur de 16 millions $ avec le Colorado.

POUR LES POOLERS


MÉSESTIMÉ: Mark Streit – Si vous pouvez tolérer son horrible différentiel (moins-27 la saison passée), vous pourrez en tirer beaucoup de Streit. En trois campagnes avec les Islanders, il a joué en moyenne 79 parties par saison et inscrit une moyenne de 11 buts, 39 mentions d’aide, 52 minutes de punitions, 25 points en avantage numérique et 162 tirs au but par saison.

SURÉVALUÉ: Michael Grabner – Après avoir connu une saison de rêve en 2010-11 avec 34 buts, Grabner n’a pu faire mieux que 20 buts et 12 assistances l’année dernière. De plus, il n’a récolté que deux points en avantage numérique malgré une légère augmentation de son temps de glace. Sa saison de 34 buts est probablement une exception. Il faut plutôt s’attendre à une production de 20 buts et 40 points de sa part.

NÉGLIGÉ: Brad Boyes – Boyes a déjà marqué 43 buts en 2007-08, il possède donc le talent pour répéter cet exploit, surtout s’il évolue aux côtés de John Tavares et Matt Moulson cette année. Il pourrait très bien atteindre le plateau des 50 points, comme PA Parenteau l’a fait sur ce trio lors des deux dernières campagnes.

Pour remplacer la production de Parenteau, les Islanders n’ont pas pris de risque en embauchant Brad Boyes et ils vont espérer que des joueurs comme Josh Bailey, Kyle Okposo, Michael Grabner et David Ullstrom retrouvent la forme. Lubomir Visnovsky et Matt Carkner viendront prêter main-forte à la ligne bleue, alors que plusieurs jeunes arrières pourraient percer l’alignement cette saison.

Pour la première fois depuis longtemps, il y a eu peu de mouvements devant la cage des Islanders pendant la saison morte. Ils disposent de plusieurs options et ils ne dépendent plus autant de l’état de santé de Rick DiPietro.

ATTAQUANTS

Matt Moulson - John Tavares - Brad Boyes

Josh Bailey - Ryan Strome - Kyle Okposo

David Ullstrom - Frans Nielsen - Michael Grabner

Matt Martin - Casey Cizikas - Eric Boulton

Marty Reasoner - Jesse Joensuu

DÉFENSEURS

Mark Streit - Travis Hamonic

Lubomir Visnovsky - Andrew MacDonald

Matt Donovan - Matt Carkner

Ty Wishart

GARDIENS

Evgeni Nabokov

Rick DiPietro

NOTES : La première décision d’importance concernera le sort de Strome. S’il est renvoyé dans les rangs juniors, Nielsen et Cizikas auront probablement une promotion et Reasoner se glissera dans la formation. Boyes est le principal prétendant au poste laissé vacant par le départ de Parenteau, mais si Grabner retrouve sa touche, il pourrait aboutir sur le premier trio.

Les deux premières paires de défenseurs devraient demeurer inchangées si Visnovsky reste avec l’équipe. Donavan devrait lutter avec Calvin de Haan et Aaron Ness pour une place dans l’alignement. Les deux perdants commenceront la saison dans la Ligue américaine. Griffin Reinhart, le premier choix de l’organisation en 2012, devra connaître un camp absolument extraordinaire pour espérer mériter un poste à Long Island. Peu importe son rendement, les Islanders sont très patients avec leurs meilleurs espoirs.

Nabakov amorcera l’année en tant que gardien numéro un. S’il reste en santé, DiPietro pourrait forcer la main de son entraîneur, qui pourrait alors utiliser un système à deux gardiens. En cas de blessure, Kevin Poulin attendra patiemment sa chance à Bridgeport.

Suivez Corey Masisak sur Twitter : @cmasisak22

 

La LNH sur Facebook