Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

L’heure de Ryan Strome approche chez les Islanders

samedi 2012-08-25 / 6:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Compton - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


L’heure de Ryan Strome approche chez les Islanders

Les Islanders de New York ont connu toutes sortes de difficultés au fil des ans. Ils ont participé à la loterie du repêchage lors des cinq dernières années et ils ne se sont pas qualifiés pour les séries éliminatoires depuis 2007.

Toutefois, l’espoir semble renaître à Long Island alors que le directeur général Garth Snow continue d’accumuler les jeunes espoirs dans le but de bâtir une formation qui aspire aux grands honneurs. Il a ajouté une autre pièce importante lors du repêchage de 2012 en juin en sélectionnant le défenseur Griffin Reinhart au 4e rang. Reinhart a été le premier de sept défenseurs choisis par les Islanders pendant le repêchage.

« Ce n’était pas prévu au début », a raconté le recruteur en chef Trent Klatt au site Web de l’équipe après le repêchage. « Il y avait beaucoup de défenseurs admissibles cette année. La séance avançait et c’était tout simplement le type de joueurs qui se trouvait sur notre liste lorsque venait notre tour. »

30 EN 30

Une longue ascension

Par Brian Compton - Directeur adjoint de la rédaction LNH.com
Les jeunes Islanders espèrent grimper au classement d’une section très compétitive. LISEZ

Reinhart et quelques autres espoirs auront la chance de se tailler un poste avec les Islanders au camp d’entraînement. Ceux qui échoueront cette année auront certainement un impact chez les Islanders dans un avenir rapproché.

Voici un aperçu des meilleurs espoirs des Islanders :

1. Ryan Strome, C : Le premier choix des Islanders en 2011 (5e au total) a connu une autre excellente saison avec les IceDogs de Niagara dans la Ligue de hockey de l’Ontario en 2011-12 avec une récolte de 30 buts et 38 aides en seulement 46 parties. Strome, qui a aussi représenté le Canada aux Championnats mondiaux de hockey junior en 2012 (il a inscrit trois buts et neuf points en six matchs pendant le tournoi), a ajouté 7 buts et 16 assistances en 20 parties éliminatoires. Âgé de 19 ans seulement, Strome devra retourner à Niagara s’il ne perce pas l’alignement des Islanders cette saison.

« Je crois que j’ai connu une bonne année », a confié Strome, dont le but gagnant en prolongation a permis au Canada de remporter le Défi Canada-Russie le 14 août dernier. « Comme je suis retourné chez les juniors, j’ai eu l’occasion de participer aux Championnats mondiaux. J’ai gagné une autre année d’expérience et j’ai encore beaucoup à apprendre.

« Je suis très heureux de ma situation actuelle. Je veux juste continuer à m’améliorer chaque jour. »

2. Kevin Poulin, G : Un choix de cinquième ronde en 2008 (126e au total), Poulin a passé la majorité de la campagne 2011-12 avec Bridgeport dans la Ligue américaine de hockey. Il a d’ailleurs aidé les Sound Tigers à remporter le titre de la section Nord-Est. En 49 parties, le Montréalais d’origine a présenté un dossier de 26-18-4 avec une moyenne de buts accordés de 2,79 et un pourcentage d’arrêts de ,912. Selon l’état de santé de Rick DiPietro, Poulin, qui a déjà pris part à 16 rencontres dans la LNH au cours de sa jeune carrière, pourrait s’établir dans la LNH cette année.

3. Griffin Reinhart, D : Désespérément en quête de muscle et d’agilité à la ligne bleue, les Islanders n’ont pas hésité et ils ont utilisé leur quatrième choix du dernier repêchage pour mettre la main sur ce gros défenseur de 6 pieds 4 pouces et 206 livres. Reinhart, le fils de l’ancien joueur de la LNH Paul Reinhart, a inscrit 12 buts, 24 aides et un différentiel de plus-23 en 58 matchs avec les Oil Kings d’Edmonton de la Ligue de hockey de l’Ouest la saison dernière.

« Quand on voit à quel point il est talentueux, on comprend vite pourquoi il a été un des cinq premiers joueurs réclamés au repêchage de cette année », a affirmé l’entraîneur des Islanders Jack Capuano. « Et il est doté d’un bon gabarit. »

4. Brock Nelson, C : Après avoir accumulé 68 points en deux saisons avec l’Université du Dakota du Nord, l’ancien choix de première ronde (30e rang) de 2010 a décidé de faire le saut chez les professionnels au printemps 2012. Le joueur de centre de 6 pieds 3 pouces a alors rejoint Bridgeport dans la Ligue américaine, où il disputera probablement la prochaine saison.

5. Anders Nilsson, G : Le gardien de but suédois a immédiatement fait sa marque en Amérique du Nord l’an passé, alors qu’il a partagé la tâche devant la cage avec Poulin à Bridgeport. Nilsson a remporté 15 de ses 25 matchs avec les Sound Tigers tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,42 et un taux d’efficacité de ,921. Un choix de troisième ronde en 2009 (62e rang), Nilsson a aussi conservé une moyenne de 2,75 et enregistré un jeu blanc en quatre parties avec les Islanders.

6. Casey Cizikas, C : Après avoir récolté 45 points (15 buts, 30 mentions d’aide) en 52 parties dans la Ligue américaine, ce pugnace attaquant a été rappelé par les Islanders pour les 15 dernières rencontres de la saison régulière. Cizikias, qui a été repêché en quatrième ronde (92e) par les Islanders en 2009, livrera bataille à Marty Reasoner pour le poste de quatrième centre au camp d’entraînement. Il excelle dans le cercle des mises en jeu ainsi qu’en infériorité numérique et il peut contribuer à l’attaque.

7. Calvin de Haan, D : Est-ce cette année que de Haan s’établira enfin dans la LNH? Choix de première ronde en 2009 (12e), ce défenseur offensif a été ralenti par les blessures, mais il a quand même disputé 56 matchs avec Bridgeport en 2011-12. Avec quelques postes disponibles à la ligne bleue des Islanders, de Haan aura une occasion rêvée de percer l’alignement du grand club au camp d’entraînement.

« Je veux me rendre dans la LNH le plus vite possible et je veux avoir un impact immédiat, a expliqué de Haan à LNH.com. Il se peut que j’aie encore besoin de deux autres années pour me développer. Ce n’est pas grave, car je veux être au sommet de ma forme dès mon arrivée.

« Ça prend du temps. Je n’amorcerai peut-être pas la saison dans la LNH, mais mon objectif est d’y terminer l’année. »

8. Scott Mayfield, D : Un autre gros défenseur (6 pieds 4 pouces, 203 livres) qui retournera disputer sa deuxième campagne avec l’Université de Denver. À sa saison recrue, Mayfield, un choix de deuxième ronde (34e au total) des Islanders en 2011, a démontré qu’il était doué (12 points) et capable de défendre ses coéquipiers (76 minutes de punition). Mayfield pourrait décider de passer dans les rangs professionnels à la fin de la saison universitaire.

9. Kirill Kabanov, AG : Les Islanders ont pris un risque en sélectionnant cet ailier russe au repêchage de 2010. Jusqu’à présent, Kabanov semble vouloir leur donner raison. Il a passé la dernière campagne avec Shawinigan dans la LHJMQ, où il a amassé 55 points (21 buts, 34 aides) en 50 parties avant d’ajouter 4 buts et 13 points en 11 matchs d’après-saison. Maintenant âgé de 20 ans, Kabanov jouera à Bridgeport cette année.

10. Matt Donovan, D : Ce rapide défenseur d’Oklahoma n’a pas semblé dépaysé à sa première campagne chez les professionnels à Bridgeport. Il a inscrit 10 buts et 45 points en 72 rencontres. Donovan, qui a aidé les États-Unis à rafler l’or aux Mondiaux juniors de 2010, fera la lutte à Calvin de Haan et Aaron Ness pour obtenir un poste dans la LNH au camp d’entraînement.

Suivez Brian Compton sur Twitter : @BComptonNHL

 

La LNH sur Facebook