Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Tippett optimiste de voir les Coyotes s’entendre avec Doan

mercredi 2012-08-22 / 13:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Tippett optimiste de voir les Coyotes s’entendre avec Doan

TORONTO – Malgré un été rempli de spéculations à savoir à quel endroit le joueur autonome sans restriction Shane Doan allait finalement poursuivre sa carrière, l’entraîneur de Phoenix Dave Tippett pense que les Coyotes, la seule équipe pour laquelle Doan a évolué dans la LNH, ont encore de bonnes chances de le signer, aussi bonnes que quiconque.

Le nom de Doan a fait un retour dans les manchettes cette semaine, alors que des rapports ont fait état d’une mirobolante offre de contrat de quatre saisons pour 30 millions $, soumise par les Sabres de Buffalo. Pendant ce temps, Tippett a expliqué à LNH.com qu’il était demeuré en communication constante avec Doan tout au long de l’été pour essayer de le convaincre de rester.

« Je ne suis certainement pas impliqué dans une quelconque négociation de contrat, mais il y a beaucoup d’échanges pour s’assurer qu’il sait que nous allons tenter tout ce que nous pouvons », a expliqué Tippett, qui est à Toronto pour assister à un sommet au sujet des standards actuels au niveau de la réglementation dans la LNH. « Il est évident que nous ne voulons pas le voir quitter, et je ne suis probablement pas différent des autres équipes qui tentent de l’attirer, j’essaie simplement de le convaincre de demeurer avec nous. »

Pour signer avec les Coyotes, Doan veut d’abord que la situation des propriétaires de la concession soit réglée où à tout le moins, soit proche d’un dénouement.

Bien que Greg Jamison soit l'acheteur potentiel du club, il n'y a toujours pas eu de dénouement en raison d'obstacles juridiques et financiers qu'il tente encore de régler.

Toutefois, le fait que Doan soit toujours sans contrat, si tard durant l’été, est une bonne indication que le travail de recrutement de Tippett fonctionne.

En fait, Tippett refuse d’aborder l’idée du plan de rechange de l’équipe si Doan signe avec une autre équipe.

« Je dois manœuvrer avec ce qu’est notre réalité et tant que ça n’arrivera pas, nous n’emprunterons pas d’autre chemin, a dit Tippett. Je crois tout de même qu’il y a de fortes chances pour que ça fonctionne et que Shane reste. C’est ce que j’ai en tête pour le moment. »

Tippett a avoué que l’incertitude entourant la situation des propriétaires des Coyotes cet été n’a rien de différent de ce qu’elle était au cours des deux étés précédents. Il tente d’aborder son travail de la même façon que les 29 autres pilotes à travers le circuit, même s’il est le seul à ne pas savoir si son capitaine sera de retour, où même si son équipe disputera ses matchs à domicile dans son propre aréna.

Comme tout le monde au sein de l’organisation, il désire voir se résoudre la situation des propriétaires, mais Tippett avoue qu’il ne laissera pas ce facteur, pas plus que la situation toujours non résolue du contrat de Doan affecter sa préparation.

« Il est certain que de la stabilité au niveau des propriétaires ferait faire un grand pas en avant à l’organisation, mais mon travail est de faire avancer les joueurs sur la patinoire, lance Tippett. Nous avons fait des progrès l’an dernier, mais il faut maintenant trouver des façons de continuer à pousser et à avancer. Ce n’est pas différent des autres étés, mais quand vous parvenez à aller aussi loin que nous l’avons fait l’an dernier, il serait formidable d’utiliser ce momentum pour attaquer la saison.

« C’est un défi, mais les autres joueurs qui sont sous contrat avec nous, ils font la même chose que tous les joueurs de toutes les autres équipes. Nous continuons à nous préparer et espérons que les choses se règlent. »

 

La LNH sur Facebook