Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Taylor Hall et les Oilers d'Edmonton s'entendent pour sept ans de plus

mercredi 2012-08-22 / 14:06 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Taylor Hall et les Oilers d'Edmonton s'entendent pour sept ans de plus

EDMONTON - Les Oilers d'Edmonton se sont assurés des services de Taylor Hall pour sept ans de plus, mercredi, quand le jeune attaquant a accepté — sans hésiter — un prolongement de contrat de 42 millions $US.

«Quand ils ont dit sept ans je n'ai pas bronché, a confié l'attaquant de 20 ans. Je suis à l'aise d'être ici pour une si longue période de temps. Je crois que d'ici là... j'espère que nous formerons une menace constante. C'est mon principal objectif, et mon état d'esprit lorsque j'ai accepté leur offre.»

La formation de l'Alberta a indiqué que cette nouvelle entente rapporterait en moyenne 6 millions $ US par saison à Hall. Elle en a fait l'annonce sur son compte Twitter.

Hall a été le tout premier choix de la séance de repêchage de 2010 et est depuis devenu un élément-clé des Oilers, complétant un premier trio de jeunes loups en compagnie de Ryan Nugent-Hopkins et Jordan Eberle.

Cette entente permet à Hall de devenir le joueur le mieux rémunéré des Oilers sur une base annuelle. Le vétéran joueur de centre Shawn Horcoff, qui a accepté une offre de contrat de six ans et 33 millions $ en 2009-10, empochera 6 millions $ la saison prochaine, bien que sa moyenne sur la masse salariale soit de 5,5 millions $.

Eberle est aussi en pourparlers pour une prolongation de contrat et devrait recevoir une offre semblable à celle de Hall. Eberle a fait son entrée dans la ligue en même temps que Hall et vient de connaître une excellente campagne avec des sommets d'équipe aux chapitres des buts (34) et des points (76).

«Nous avons eu de bonnes conversations durant tout ce processus et je crois que le sien se concrétisera bientôt, a dit Hall à propos de son coéquipier. Il a suivi le même chemin, et il veut être ici tout comme moi.»

Les Oilers sont en reconstruction depuis de nombreuses années déjà. Ils ont terminé au 29e rang dans la LNH en 2011 avec une piètre fiche de 32-40-10.

Hall a terminé deuxième chez les marqueurs des Oilers derrière Eberle, avec 27 buts et 26 mentions d'aide en 61 matchs. Sa saison a été raccourcie en raison d'une blessure à une épaule, et il a précisé qu'il en était au quatrième mois et demi de sa rééducation d'une durée de six mois. Hall a ajouté qu'il était confiant de retrouver sa forme d'antan très bientôt.

«Ça va bien, je suis très positif, a déclaré Hall. Je ne dis pas que je serai en parfaite forme dès le 1er jour du camp, mais je me sens très bien et je suis très fébrile à l'idée de retrouver ma santé.»

Ses deux premières saisons dans la LNH ont été écourtées par des blessures.

Hall et Nugent-Hopkins ont été respectivement les premier et deuxième premiers choix des Oilers, qui ont obtenu l'espoir le plus convoité lors des trois dernières campagnes.

En juin, les Oilers ont sélectionné l'attaquant russe Nail Yakupov, qui a accepté un contrat de trois ans le mois dernier.

 

La LNH sur Facebook