Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le Wild a plusieurs options à toutes les positions

mardi 2012-08-21 / 9:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Wild a plusieurs options à toutes les positions

Le Wild du Minnesota a acquis de grosses pointures, l’été dernier, mais ni Dany Heatley, ni Devin Setoguchi n’a été capable de propulser l’équipe dans les séries éliminatoires.

Ces ajouts ont été grandement rehaussés cet été et les attentes dans les villes jumelles ont été accrues. Zach Parisé et Ryan Suter étaient les deux meilleurs joueurs autonomes à leur position respective et le directeur général Chuck Fletcher s’est assuré de leurs services en leur offrant des contrats de 13 ans.

Il y a aussi plusieurs jeunes espoirs qui cognent à la porte, mais la formation est déjà remplie de joueurs qui jouissent de contrats garantis.

Mikael Granlund devrait décrocher un poste dans la formation partante, mais si d’autres espoirs en font autant, Fletcher pourrait être obligé de conclure un ou des échanges pour leur faire de la place.

Le Wild a aussi ajouté de la robustesse à l’avant en faisant signer des contrats aux joueurs autonomes Torrey Mitchell et Zenon Konopka. Suter sera le pilier de la jeune brigade défensive, tandis que Josh Harding, qui a signé une nouvelle entente, sera le substitut de Niklas Backstrom.

ATTAQUANTS

Zach Parisé - Mikko Koivu - Dany Heatley

Devin Setoguchi - Mikael Granlund - Kyle Brodziak

Pierre-Marc Bouchard - Matt Cullen - Torrey Mitchell

Darroll Powe - Zenon Konopka - Cal Clutterbuck

Jake Dowell - Matt Kassian

DÉFENSEURS

Ryan Suter - Jared Spurgeon

Tom Gilbert - Marco Scandella

Justin Falk - Nate Prosser

Clayton Stoner

GARDIENS

Niklas Backstrom

Josh Harding

NOTES: Cette prévision place les trois meilleurs attaquants sur le premier trio, mais Heatley pourrait jouer sur la deuxième ligne pour balancer l’attaque. Brodziak a connu une bonne saison 2011-12, mais un Bouchard en santé pourrait le reléguer sur le troisième trio.

Outre Granlund, qui pourrait être appelé à jouer à l’aile si la direction trouve qu’il n’est pas prêt à jouer au centre, il y aura plusieurs jeunes joueurs à surveiller au camp d’entraînement. Brett Bulmer et Charlie Coyle sont les meilleurs candidats, mais il ne faudrait pas oublier Johan Larsson et Jason Zucker qui pourraient tous les deux forcer la main à la direction.

La situation à la ligne bleue est similaire. On y retrouve sept joueurs qui semblent prêts, mais Jonas Brodin et peut-être Mathew Dumba, le premier choix de l’équipe au dernier repêchage, seront à surveiller attentivement. La brigade défensive du Wild est déjà très jeune, et on exigera beaucoup de Suter et de Gilbert.

Backstrom et Harding devraient encore former un bon duo devant les buts, et Matthew Hackett est l’un des meilleurs troisième gardien de la LNH.

Le Wild a plusieurs options à toutes les positions, la formation de l’équipe pourrait donc être modifiée à tout moment.

Suivez Corey Masisak sur Twitter: @cmasisak22

 

La LNH sur Facebook