Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Tarasenko au sommet de la liste des espoirs des Blues

lundi 2012-08-20 / 9:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Dave Lozo - Journaliste LNH.com

Les Blues de St. Louis ont connu leur part de difficultés entre 2005 et 2011, ratant les séries éliminatoires lors de cinq saisons sur six. Mais avec ces déboires sont arrivés de bons choix au repêchage, que les Blues ont pu utiliser pour métamorphoser l’équipe en une formation d’élite dans l’Association de l’Ouest, l’an dernier.

Il y a encore passablement de talent au sein du réseau des filiales, tellement que les Blues ont échangé le gardien Ben Bishop aux Sénateurs d’Ottawa, la saison passée, puisque l’équipe était bien nantie à cette position.

Le prochain espoir à mériter une chance est le talentueux Russe, mais qu’est-ce que les Blues ont d’autre dans le système, qui pourrait avoir un impact avant longtemps ? Voici une liste de 10 joueurs de talent au sein du réseau de développement des Blues, qui n’ont pas disputé 20 rencontres dans la LNH.

1. Vladimir Tarasenko, AD: Il n’a pas encore joué un match dans la LNH, mais déjà, sur le site Internet des Blues, il n’est pas répertorié comme espoir, mais bien comme un joueur régulier. Un signe évident que le joueur de 6 pieds et 200 livres fera probablement partie de l’équipe au terme du camp d’entraînement.

30 EN 30

Un refrain connu

Par Dave Lozo - Journaliste LNH.com
Après une saison formidable, presque tous sont de retour à St. Louis. LISEZ

Tarasenko a disputé son premier match dans la KHL à l’âge de 16 ans et s’est développé comme l’un des meilleurs espoirs dans le monde du hockey. Il a été l’une des forces des Russes, gagnants de la médaille d’or au CMHJ 2011, grâce à quatre buts et sept passes en sept parties, à égalité au deuxième rang des pointeurs du tournoi avec son compatriote Evgeny Kuznetsov, un espoir des Capitals de Washington.

2. Jaden Schwartz, AG: Le joueur de 20 ans a effectué un séjour de sept matchs avec les Blues, vers la fin de la dernière saison. En deux ans avec Colorado College, Schwartz a marqué 32 buts et ajouté 56 passes en 80 rencontres.

Il n’y aura peut-être pas de poste disponible pour le joueur de 5 pieds 9 pouces et 179 livres, natif de Melfort en Saskatchewan, lorsque la saison s’amorcera, mais il ne lui faudra pas longtemps pour atteindre la LNH, après un passage avec les Rivermen de Peoria de la Ligue américaine de hockey.

3. Ty Rattie, AD: Le 32e choix au total du repêchage de 2011 a été dominant avec les Winterhawks de Portland de la Ligue de l’Ouest, la saison dernière. En 69 rencontres, le joueur de 5 pieds 11 pouces et 170 livres a marqué 57 buts et ajouté 64 passes pour terminer au troisième rang des marqueurs du circuit. En 21 rencontres des séries, il a enregistré un sommet dans la ligue avec 19 buts et ses 33 points lui ont permis d’occuper le deuxième rang derrière son coéquipier Sven Bartschi, le meilleur espoir des Flames de Calgary.

Âgé de seulement 19 ans, Rattie doit encore croître. Les Blues devraient lui donner une autre saison de développement au niveau junior ou lui donner un avant goût du hockey professionnel dans la LAH. Il ne jouera sans doute pas dans la LNH, cette saison.

4. Philip McRae, C: Le joueur de 22 ans natif d`Apple Valley au Minnesota, a coupé les minutes de pénalité et a démontré qu’il pouvait produire au niveau de la LAH. Le fils de l’ancien de la LNH, Basil McRae, a marqué 23 buts et n’a écopé que de 26 minutes de pénalité en 71 rencontres avec le Rivermen, la saison dernière.

Il y a eu un gros changement dans le jeu du joueur de 6 pieds 2 pouces et 200 livres, au cours des dernières années. Il a cumulé une moyenne d’une minute de punition par rencontre au niveau junior, mais tout indique que McRae apprend qu’il est plus efficace sur la glace que lorsqu’il nuit à son équipe en passant trop de temps au cachot.

5. Jake Allen, G: L’organisation des Blues est probablement celle avec qui un jeune gardien veut le moins se retrouver, avec Jaroslav Halak et Brian Elliott au sein du grand club ; mais Allen fait tout en son possible au niveau de la LAH pour prouver qu’il appartient à la LNH.

Au cours des deux dernières campagnes, Le joueur de 22 ans a partagé son temps de jeu avec Ben Bishop, qui a été échangé aux Sénateurs d’Ottawa, la saison dernière. Allen n’a pas affiché des statistiques extraordinaires l’an dernier, avec une moyenne de 2,93 et un pourcentage d’arrêts de ,915, mais il figurait parmi le top 20 dans ces catégories en 2010-11. Maintenant que Bishop a quitté, Allen aura la chance de prouver qu’il peut effectuer le boulot seul.

6. Jordan Schmaltz, D: Premier choix des Blues en 2012, Schmaltz possède le gabarit (6 pieds 2 pouces et 180 livres) ainsi que le talent offensif à la ligne bleue, avec une récolte de 10 buts et 41 points en 55 rencontres, partagées entre Sioux City et Green Bay dans la USHL, l’an dernier.

7. Joel Edmundson, D: À 6 pieds 4 pouces et 200 livres, le joueur de 19 ans n’est pas seulement une force de la nature mais également un bon fabriquant de jeu. Il a marqué quatre buts et ajouté 19 passes en 56 rencontres avec Moose Jaw dans la Ligue de l’Ouest, l’an dernier. Edmundson a raté du temps de jeu au début de la dernière saison, à cause d’un problème à une cheville.

8. Dmitrij Jaskin, AD: Le joueur de 19 ans a été le 41e choix du repêchage de 2011, mais il n’a pas affiché de grandes statistiques avec Slavia Praha dans la KHL, la saison dernière. En 30 rencontres, il a marqué un seul but et n’a récolté qu’une passe, mais il possède un talent pour marquer des buts qui ne restera pas dans l’ombre cette année.

9. Brett Ponich, D: À sa première saison dans la LAH, le joueur de 21 ans à été très constant. Il ne sera jamais un Paul Coffey, ayant récolté seulement cinq passes en 61 rencontres avec Peoria, mais il a terminé à égalité au chapitre des plus et des moins.

10. Brock Beukeboom, D: Les Blues ont fait l’acquisition de Beukeboom du Lightning de Tampa Bay, dans la transaction qui impliquait Eric Brewer, en février 2011. Le fils de l’ancien défenseur de la LNH, Jeff Beukeboom a inscrit cinq filets et ajouté 11 passes en 47 rencontres pour Niagara, dans la Ligue de l’Ontario, l’an dernier.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 3-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook