Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Devils ont fait signer un contrat à leur premier choix Stefan Matteau

mardi 2012-08-14 / 17:56 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Devils ont fait signer un contrat à leur premier choix Stefan Matteau

NEWARK, États-Unis - Les Devils du New Jersey ont fait signer un contrat type pour les recrues à leur premier choix au dernier repêchage, Stefan Matteau.

Le président et directeur général des Devils, Lou Lamoriello, a annoncé la signature mardi, sans en révéler les détails.

Matteau, le fils de l'ex-joueur des Rangers de New York Stéphane Matteau, a été le 29e choix au total de la dernière séance de repêchage. Stéphane avait marqué le but en deuxième prolongation de la finale d'Association de 1994 contre les Devils, qui avait permis aux Rangers d'atteindre la finale de la Coupe Stamnley, qu'ils ont éventuellement remportée.

Âgé de 18 ans, Stefan a passé les deux dernières campagnes avec le Programme de développement des États-Unis. Le patineur de six pieds, deux pouces et 215 livres a disputé 46 matchs pour l'équipe des moins de 18 ans, marquant 15 buts et récoltant 32 points.

Matteau évoluera dans la LHJMQ cette saison, pour l'Armada de Blainville-Boisbriand. Son père est entraîneur-adjoint de la formation.

 

La LNH sur Facebook