Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les performances de Bryzgalov feront foi de tout

lundi 2012-08-13 / 9:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Les Flyers de Philadelphie ont été abondamment félicités après avoir écrasé leurs rivaux lors de la première ronde des séries éliminatoires, mais ils doivent fort probablement être encore meurtris de leur élimination subie en deuxième ronde quelques jours plus tard.

Claude Giroux est devenu une super étoile et Scott Hartnell, l’un des meilleurs attaquants de puissance de la ligue, mais les Devils du New Jersey ont mis fin à leur possibilité de remporter la Coupe Stanley. Sans oublier que l’entre-saison a apporté plus de questions que de réponses.

Jaromir Jagr et Matt Carle ont quitté après avoir signé des contrats avec d’autres équipes à titre de joueurs autonomes. James van Riemsdyk a été échangé en retour de Luke Schenn afin d’améliorer la profondeur de l’équipe à la défense, mais il faudra que les attaquants demeurent en santé, car les Flyers doivent justement composer avec quelques blessés à la ligne bleue.

POUR LES POOLERS


MÉSESTIMÉ: Jakub Voracek – Jaromir Jagr parti pour Dallas, Voracek obtiendra sa première chance de faire sa place au sein du premier trio de l’équipe aux côtés de Giroux et de Hartnell, ce qui pourrait lui permettre de connaître la meilleure campagne de sa carrière, lui qui a marqué 18 buts et amassé 49 points en plus de présenter un différentiel de plus-11 la saison dernière.

SURÉVALUÉ: Braydon Coburn – Solide défenseur, ne contribue guère à l’attaque avec ses 24 points la saison dernière (son plus haut total depuis 2008-2009), dont aucun en avantage numérique. Il n’a obtenu que 113 tirs au but.

NÉGLIGÉ: Brayden Schenn – a connu une petite saison régulière avec 12 buts, 18 points et un différentiel de moins-sept en 54 matchs, mais il a explosé dans les séries éliminatoires avec neuf points en 11 rencontres. Devrait commencer la saison parmi les six premiers attaquants et a le potentiel de connaître une très grosse saison.

Les Flyers ont acquis Ruslan Fedotenko, qui comme Maxime Talbot, obtenu l’année dernière, apporte une réputation d’excellent joueur dans les séries éliminatoires. Bruno Gervais s’est joint à l’équipe et il pourrait obtenir un poste sur le troisième duo de défenseurs.

Et puis, il y a Ilya Bryzgalov. Il s’est joint aux Flyers l’an dernier et plusieurs croyaient qu’il était la pièce manquante d’une potentielle grande formation, mais à la veille de la prochaine saison, on comptera sur lui afin d’empêcher cette bonne équipe de glisser au classement. Ce sont ses performances qui feront en sorte que les Flyers connaîtront une bonne ou une mauvaise saison.

ATTAQUANTS

Scott Hartnell - Claude Giroux - Jakub Voracek

Wayne Simmonds - Brayden Schenn – Daniel Brière

Ruslan Fedotenko - Sean Couturier - Matt Read

Eric Wellwood - Maxime Talbot - Zac Rinaldo

Jody Shelley

DÉFENSEURS

Kimmo Timonen - Nicklas Grossmann

Braydon Coburn - Luke Schenn

Erik Gustafsson - Bruno Gervais

Marc-André Bourdon

GARDIENS

Ilya Bryzgalov

Michael Leighton

NOTES: Le groupe d’attaquants pourrait déjà être déterminé, à condition que chacun joue le rôle qui lui est prescrit. Read ou Fedotenko pourrait faire partie des six premiers attaquants, si Voracek ou Simmonds connaissait une baisse de régime. Pour sa part, Talbot pourrait jouer au sein du troisième trio, si le besoin se faisait sentir. Mais, il n’y a pas beaucoup de profondeur derrière les 12 premiers attaquants.

Avec les blessures d'Andreas Lilja et d'Andrej Meszaros et l’avenir incertain de Chris Pronger, les Flyers pourraient être tentés d’acquérir un autre défenseur. Brandon Manning figure parmi un groupe de défenseurs qui tenteront de gagner un poste régulier à la ligne bleue.

Plusieurs choses ont déjà été dites concernant la première année pour le moins turbulente de Bryzgalov à Philadelphie, mais il pourrait résoudre quelques problèmes avec une meilleure saison. Il disputera plusieurs matchs, car les Flyers ont décidé d’échanger Sergei Bobrovsky aux Blue Jackets de Columbus et de revenir avec Leighton comme substitut.

Suivez Corey Masisak sur Twitter: @cmasisak22

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook