Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Voici la formation projetée des Hurricanes de la Caroline

dimanche 2012-08-12 / 9:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Voici la formation projetée des Hurricanes de la Caroline

Un an après avoir raté leur qualification pour les séries éliminatoires au dernier jour de la saison, les Hurricanes de la Caroline ont fait un pas en arrière en 2011-12. Ils ont connu un mauvais départ, ce qui a coûté le poste de Paul Maurice.

Avec le nouvel entraîneur-chef Kirk Muller, la Caroline s’est redressée, mais c’était trop tard pour une remontée et l’équipe a été exclue de la danse printanière pour une cinquième fois en six ans. Le directeur général Jim Rutherford désirait ajouter un marqueur (ou deux) cet été, ce qui l’a poussé à effectuer une transaction à la première journée du repêchage 2012 de la LNH.

Il a ensuite essayé d’attirer les meilleurs agents libres à Raleigh, signant un autre attaquant pouvant jouer sur un des deux premiers trios. Il a déboursé beaucoup d’argent pour ce contrat d’un an. Jordan Staal et Alexander Semin offrent à Muller de la puissance brute. Il a aussi acquis Joe Corvo et la venue possible de l’espoir Ryan Murphy à la défense pourrait permettre à la Caroline de rivaliser pour le titre de la division Sud-Est.

POUR LES POOLERS


MÉSESTIMÉ: Eric Staal – Avec 24 buts l’an dernier, Eric a connu sa plus faible production depuis sa saison recrue (11), mais avec de l’aide en attaque, il devrait être un choix de début de deuxième ronde cette année, avec l’espoir qu’il retrouve sa production habituelle de 35 buts et plus.

SURÉVALUÉ: Cam Ward – Il est pressenti chaque année pour être un gardien de l’élite, mais sa moyenne de buts alloués en carrière de 2,74 et son pourcentage d’arrêts de ,910 déçoivent. Prévoyez environ 35 victoires dans son cas cette année et quelques jeux blancs, mais les statistiques des gardiens clés ne seront pas toujours ce que vous voudriez.

NÉGLIGÉ: Justin Faulk – Malgré un différentiel de -16 l’an passé, le défenseur offensif de 20 ans a cumulé 8 buts et 22 points en 66 parties. Au Championnat mondial 2012, Faulk a mené les défenseurs des États-Unis avec huit points en autant de matchs. Il pourrait devenir un défenseur dominant cette année.

ATTAQUANTS

Alexander Semin - Eric Staal - Chad LaRose

Jussi Jokinen - Jordan Staal - Jeff Skinner

Zac Dalpe - Tuomo Ruutu - Jiri Tlusty

Andreas Nodl - Tim Brent - Patrick Dwyer

Anthony Stewart

DÉFENSEURS

Joni Pitkanen - Jamie McBain

Tim Gleason - Justin Faulk

Jay Harrison - Joe Corvo

Marc-André Gragnani

GARDIENS

Cam Ward

Justin Peters

NOTES : Voici l’une des premières décisions que doit prendre l’entraîneur Kirk Muller : où faire jouer le nouveau frère Staal? Jordan Staal pourrait être le premier centre de l’équipe et pousser son frère Eric à l’aile. Ceci ferait possiblement en sorte que Ruutu ou Skinner occuperait le poste de deuxième centre. L’autre option serait de laisser les deux Staal au centre, ce qui amènerait Skinner à l’aile et Ruutu ou un autre joueur parmi les six premiers avants au centre de la troisième unité.

Semin a été employé sur l’aile droite pendant des années à Washington, mais cette décision avait d’abord été prise pour éviter que lui ou son camarade Alex Ovechkin soit contraint d’attendre l’autre au banc lors d’un changement de trio. Il pourrait bien retourner du côté gauche.

Dalpe pourrait connaître une grosse année. Il doit se distinguer de quelques autres espoirs, soit Jeremy Welsh, Zach Boychuk et Drayson Bowman pour mériter un poste à temps plein à Raleigh. Stewart a de meilleures statistiques offensives que les autres joueurs pressentis pour jouer sur la quatrième ligne, mais l’attaque ne devrait pas être un problème pour les Hurricanes.

Faulk a été utilisé avec Harrison vers la fin de la saison dernière, mais avec le départ de Bryan Allen, il pourrait bien faire avec Pitaknen ou Gleason. Corvo a déjà connu du succès avec la Caroline. Un retour dans un endroit où il se sent bien pourrait lui donner un regain d’énergie après une année difficile à Boston. À ce prix, il représentait un faible risque et l’acquisition de Gragnani comme police d’assurance pourrait s’avérer une sage décision. Le joueur à surveiller au camp sera Murphy, qui pourrait changer les plans à court terme du club.

Ward est un bourreau de travail. Avec l’absence prévue de son auxiliaire Brian Boucher pour une longue période, attendez-vous à le voir souvent devant le filet. Les Hurricanes ont besoin que Peters gagne la confiance de Muller. Ward a été vraiment occupé au cours des dernières saisons. Si la Caroline veut retourner en séries éliminatoires, il pourrait être bénéfique d’accorder quelques moments de repos à Ward avant le retour de Boucher.

Suivez Corey Masisak sur Twitter : @cmasisak22

 

La LNH sur Facebook