Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Flyers peuvent se permettre d’être patients

lundi 2012-08-13 / 9:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Flyers peuvent se permettre d’être patients

Aucune équipe n’a eu une meilleure contribution de ses recrues, la saison dernière, que les Flyers de Philadelphie. Matt Read a dominé tous les joueurs de première année au chapitre des buts, Sean Couturier a excellé dans les deux sens de la patinoire et Brayden Schenn est devenu un solide attaquant des deux premiers trios.

Avec de tels jeunes au sein de leur formation, les Flyers n’ont pas à brusquer la montée de leurs jeunes espoirs. Même si certains obtiendront la chance de jouer occasionnellement cette saison, on ne brusquera pas leur venue dans le grand club et cette patience leur permettra de se développer à leur rythme.

Voici un aperçu des 10 meilleurs espoirs des Flyers:

30 EN 30

Un été de mécontentement

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction LNH.com
Les Flyers ont raté leur tentative d’acquérir un joueur d’impact, cet été, mais Paul Holmgren a toujours confiance en sa jeune équipe. LISEZ

1. Scott Laughton, C – Les Flyers ont sélectionné Laughton au 20e rang du repêchage de 2012 après qu’il eut marqué 21 buts et amassé 53 points en 64 matchs avec les Generals d’Oshawa de la Ligue de l’Ontario. Il a également totalisé sept points en sept matchs pour aider le Canada à remporter la médaille de bronze au Championnat mondial des moins de 18 ans en 2012.

Le directeur des opérations hockey des Flyers, Chris Pryor, a indiqué à LNH.com que le jeune attaquant de 6 pieds 1 pouce pesant 177 livres devra prendre du poids et gagner en force.

« Il joue au hockey de la bonne façon, a dit Pryor. Il joue dans les deux sens, il travaille fort et il est compétitif. Il apporte une contribution offensive, tout en se signalant dans les deux sens de la patinoire. »

2. Brandon Manning, D – Le seul point d’interrogation concernant Manning au début de la dernière saison était son état de santé. Et quand il a obtenu des réponses à des questions lancinantes, le défenseur, qui n’avait pas été repêché, s’est épanoui avec les Phantoms d’Adirondack de la Ligue américaine de hockey. Il a récolté 19 points en 46 matchs, mais il a obtenu 16 de ses points à ses 28 derniers matchs, ce qui lui a permis d’être rappelé par les Flyers en mars pour une quatrième fois de la saison.

Au camp d’entraînement, Manning luttera contre Erik Gustafsson, Marc-André Bourdon et Bruno Gervais pour le sixième ou le septième poste à la ligne bleue.

« Nous avons vu ses progrès quand il est revenu en santé, a dit Pryor. En deuxième moitié de la saison, son jeu s’est amélioré… Nous croyons qu’il pourra apporter une contribution offensive dans la LNH. Il est très compétitif et il démontre beaucoup de caractère. »

3. Niko Hovinen, G – Le gardien de 6 pieds 7 pouces pesant 200 livres a été repêché par le Wild du Minnesota en 2006, mais n’a jamais joué en Amérique du Nord. Hovinen, âgé de 24 ans, a signé une entente avec les Flyers en mai 2011 et il entreprendra fort probablement la saison 2012-2013 dans la LAH.

La saison dernière avec les Pelicans de Lahti de la ligue élite de la Finlande, il a conservé une moyenne de 2,26 buts par match et un taux d’efficacité de ,920. Il a été aussi bon dans les séries éliminatoires en présentant une moyenne de 2,30 et un taux d’efficacité de ,925 en huit matchs pour aider les Pelicans à accéder à la finale du championnat.

« Nos recruteurs en Europe l’ont vu jouer souvent et ils ont bien aimé ce qu’ils ont vu, a déclaré Pryor. Ses statistiques sont vraiment excellentes et nous croyons qu’il pourra poursuivre son développement en traversant l’Atlantique. Il est prêt à tout faire pour connaître une belle carrière. »

4. Nick Cousins, C – Le choix de troisième ronde en 2011 a été comparé à Ken Linseman pour ses habiletés offensives, mais surtout pour sa facilité à soulever l’ire de ses adversaires. Il a terminé la dernière saison avec les Greyhounds de Sault Ste. Marie de la Ligue de l’Ontario au cinquième rang des pointeurs de la ligue avec 88 points et en sixième place au chapitre des aides avec 53. Il a aussi joué son rôle de petite peste à merveille en faisant prendre une multitude de pénalités aux joueurs adverses, tout en n’écopant lui-même que de 88 minutes.

« Il a une bonne tête de hockey, il peut faire des jeux, il apporte un élément offensif, mais il a sa personnalité… Il a un talent pour faire perdre patience aux joueurs adverses, tout en sachant jouer au hockey, a analysé Pryor. Ce sont deux belles qualités. »

5. Cal Heeter, G – En mars, les Flyers ont fait signer un contrat à celui qui n’avait jamais été repêché et qui était joueur autonome après qu’il eut conservé une fiche de 13-11-5 et une moyenne de 2,45 buts accordés, tout en présentant un taux d’efficacité de ,918 à sa dernière année avec Ohio State.

« Notre recruteur Neil Little l’aime beaucoup, a dit Pryor. Il l’a vu jouer régulièrement. Il va jouer dans la LAH et luttera pour le poste de partant. Cal et Hovinen nous permettrons d’avoir un beau duo à Adirondack. »

6. Matt Mangene, C – Le joueur âgé de 23 ans, qui n’a jamais été repêché, entreprendra sa première saison dans la LAH. Il n’a amassé aucun point en cinq matchs dans ce circuit au printemps, après avoir terminé son séjour à l’Université du Maine. L’attaquant de 5 pieds 11 pouces pesant 190 livres a marqué 16 buts et totalisé 34 points en 40 matchs avec les Black Bears la saison dernière.

Mangene s’est entendu avec les Flyers en avril et s’il est décrit comme un joueur de centre, il a joué autant à l’attaque qu’à la défense pendant ses trois années universitaires.

« C’est l’une de ses forces, il peut jouer autant à l’attaque qu’à la défense, a fait savoir Pryor. Il a une bonne vitesse, il est polyvalent et il a de belles habiletés. »

7. Tye McGinn, AG – Un choix de quatrième ronde en 2010, McGinn a marqué 12 buts et amassé six assistances en 63 matchs à sa première saison dans la LAH en 2011-2012.

« Comme tous les autres joueurs qui arrivent du junior, Tye s’est amélioré au fil de la saison, a révélé Pryor. Il est gros (6 pieds 2 pouces et 205 livres), il a de bonnes mains et il est bon autour du filet. Il doit reprendre où il a laissé en fin de saison. »

8. Marcel Noebels, AG – Un choix de quatrième ronde en 2011, il a récolté 34 points en 31 matchs avec les Winterhawks de Portland de la Ligue de l’Ouest après avoir été acquis dans un échange. Il a ajouté 23 points en 22 rencontres éliminatoires en évoluant à une nouvelle position, centre, tout en jouant avec une blessure à un poignet qui a nécessité une opération à la fin de la saison. Au camp d’entraînement, il aura la chance de gagner une poste régulier avec la formation de la LAH plutôt que de jouer une autre saison chez les juniors, lui qui est âgé de 20 ans.

« Il est gros (6 pieds 3 pouces et 200 livres). Il a connu une belle carrière junior, a dit Pryor. Les Winterhawks étaient très heureux quand ils l’ont acquis. Il a été un facteur déterminant dans leurs succès en fin de saison. Nous aimons le fait qu’il puisse évoluer autant à l’aile qu’au centre. Il a un brillant avenir. »

9. Tyler Brown, AG – Un autre joueur qui n’a pas été repêché, il a inscrit huit buts et amassé neuf aides en 71 matchs à sa première saison dans la LAH après avoir joué quatre ans avec les Whalers de Plymouth de la Ligue de l’Ontario.

« Tyler Brown a un bon physique (6 pieds 1 pouce, 185 livres), un bon coup de patin, deux qualités qui te donnent une bonne chance de percer dans le hockey d’aujourd’hui, a dit Pryor. Il a connu une année de transition la saison dernière, ça lui a pris un certain temps pour s’adapter, mais quand il l’a fait, il a démontré ce qu’il faisait de bien chez les juniors. Il est excitant à voir jouer, car il patine bien. »

10. Anthony Stolarz, G – Le choix de deuxième ronde des Flyers en 2012 a remporté 23 victoires, maintenu une moyenne de buts accordés de 2,84 et un taux d’efficacité de ,902 en 50 matchs avec la formation de Corpus Christi de la ligue Nord-Américaine, la saison dernière. Le gardien de 6 pieds 5 pouces pesant 210 livres poursuivra son développement avec l’Université de Nebraska-Omaha. Il a aussi été invité au camp d’évaluation de l’équipe junior des États-Unis, ce qui pourrait lui permettre de dénicher un poste au sein de l’équipe nationale américaine en vue du Championnat mondial junior de 2013.

« Il se retrouve dans une bonne situation en poursuivant sa carrière au collège, a allégué Pryor. Il est gros, il est un jeune athlète qui doit jouer souvent. Passer de la NAHL à la WCHA représentera un grand saut pour lui, mais plus il jouera, plus il s’améliorera. Il aura de bons entraîneurs dans un très bon programme. »

Contactez Adam Kimelman à akimelman@nhl.com. Suivez le sur Twitter: @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook