Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Voici la formation projetée des Rangers de New York

vendredi 2012-08-10 / 9:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Voici la formation projetée des Rangers de New York

Les Rangers de New York étaient à deux petites victoires d’effectuer un retour en finale de la Coupe Stanley pour la première fois en 18 ans, mais ils doivent maintenant entamer la saison 2012-13 sur une séquence de trois défaites avec en tête ce qu’ils auraient pu accomplir.

Leur rivaux, de l’autre côté de la rivière Hudson, ont mis fin aux espoirs d’un retour à Manhattan pour la Coupe Stanley. Mais au-delà de ce fait, c’est de savoir jusqu’à quel point les Rangers ont vidé leur banque d’énergie pour se débarrasser des équipes classées septième et huitième dans l’Est, lors des deux premières rondes.

Le directeur général Glen Sather, qui a tenté de mettre la main sur Rick Nash au cours des derniers mois, est finalement parvenu à acquérir le capitaine des Blue Jackets au cours de la saison morte, à un prix moins élevé que prévu. Sather pourrait ne pas avoir terminé ses emplettes, alors que les Rangers ont beaucoup de marge de manœuvre sous le plafond salarial.

POUR LES POOLERS


MÉSESTIMÉ: Michael Del Zotto – Le défenseur le plus offensif de l’équipe passe souvent inaperçu avec Dan Girardi, Ryan McDonagh et Marc Staal à la ligne bleue, mais Del Zotto a marqué 10 buts et amassé 41 points la saison dernière, tout en affichant un différentiel de plus-20, lui qui occupe le poste de quart arrière sur le jeu de puissance.

SURÉVALUÉ: Carl Hagelin – Malgré une solide première saison en 2011-12, Hagelin pourrait être celui qui est écarté du groupe des six premiers attaquants lorsque Marian Gaborik reviendra de sa blessure, ce qui amoindrirait considérablement sa valeur pour les poolers.

NÉGLIGÉ: Chris Kreider – Kreider sera probablement la carte cachée dans tous les pools de hockey, il pourrait terminer la saison avec plus de 25 buts, tout en faisant partie du groupe des six premiers attaquants des Rangers.

ATTAQUANTS

Carl Hagelin - Brad Richards - Rick Nash

Chris Kreider - Derek Stepan - Ryan Callahan*

Taylor Pyatt - Brian Boyle - Christian Thomas

Mike Rupp - Jeff Halpern - Arron Asham

Micheal Haley

DÉFENSEURS

Ryan McDonagh - Dan Girardi

Michael Del Zotto - Marc Staal

Stu Bickel - Anton Stralman

Sean Collins

GARDIENS

Henrik Lundqvist

Martin Biron

*Marian Gaborik ne devrait pas être prêt à entamer la saison à temps.

NOTES: Gaborik pourrait se retrouver à l’aile de Stepan lorsqu’il reviendra au jeu, les deux avaient trouvé une bonne chimie la saison dernière. Il y a bien quelques candidats pour occuper la place de Gaborik durant son absence, sans parler du fait qu’on pourrait ajouter un élément via le marché des joueurs autonomes ou via une transaction.

Thomas et J.T. Miller sont probablement les deux espoirs les plus excitants pour les partisans des Rangers, mais Kris Newberry, Ryan Bourque et Chad Kolarik font également partie des possibilités. À court terme, Thomas a l’avantage sur Miller, puisque ce dernier est éligible à disputer une autre saison dans les rangs juniors dans la Ligue junior de l’Ontario, et les Rangers ne voudront pas brûler une année d’éligibilité sur son contrat d’entrée dans la LNH.

Les Rangers ont besoin d’un autre défenseur et ce joueur pourrait bien être Michael Sauer, dont la disponibilité est encore incertaine, lui qui a connu des problèmes liés à une commotion cérébrale. Le top quatre est solide, mais John Tortorella n’est pas partisan d’utiliser six arrières en séries.

Lundqvist a remporté le trophée Vézina pour la première fois la saison dernière et il pourrait devenir le premier gardien de l’histoire de la concession à mettre la main sur le trophée à deux reprises. Les Rangers sont la seule équipe, parmi les six formations originales de la LNH, à ne pas avoir de double récipiendaire du trophée Vézina. Biron a connu deux solides saisons comme second derrière Lundqvist, procurant aux Rangers, l’un des meilleurs tandems dans la LNH.

 

La LNH sur Facebook