Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Miller, Thomas en tête de la liste des espoirs des Rangers

vendredi 2012-08-10 / 9:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Dave Lozo - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Miller, Thomas en tête de la liste des espoirs des Rangers

Quand les Rangers étaient en tête de la LNH en février, il ne faisait aucun doute que l’équipe pouvait aspirer à la Coupe Stanley. Évidemment, les Rangers auraient pu tirer avantage de plus de production offensive, mais il aurait fallu laisser aller quelques bons espoirs pour y arriver.

Plutôt que d’inclure Chris Kreider dans une transaction pour Rick Nash, le directeur général Glen Sather a refusé se départir du jeune joueur. Les Rangers se sont inclinés au pied de la finale de la Coupe Stanley, perdant en finale de l’Association de l’Est, mais les cinq filets de Kreider en 18 rencontres ont démontré pourquoi les Rangers le voyaient aussi gros lorsqu’ils l’ont sélectionné avec le 19e choix de l’encan 2009.

Est-ce que les Rangers ont un autre joueur au sein de leur réseau qui peut avoir le même genre d’impact que Kreider et Carl Hagelin, en vue de la prochaine saison ? Avec Marian Gaborik sur le carreau pour le début de la saison à cause d’une opération à l’épaule, il pourrait y avoir des ouvertures.

30 EN 30

Nash comble un besoin à New York

Par Dave Lozo - Journaliste LNH.com
L’addition de Nash comble un besoin majeur à Manhattan. LISEZ

Les Rangers ont perdu quelques-uns de leurs meilleurs prospects au cours des deux dernières années, comme Tim Erixon, Roman Horak et Evgeny Grachev, mais il y a encore beaucoup de talent au sein du réseau des filiales.

1. J.T. Miller, C – Un produit du programme de développement de l’équipe américaine, le joueur de 19 ans a marqué 25 buts et amassé 62 points en 61 rencontres pour les Whalers de Plymouth dans la Ligue junior de l’Ontario à sa première saison au sein de cette ligue.

Il a rejoint les rangs du Whale du Connecticut lors des séries éliminatoires dans la Ligue américaine de hockey, mais n’a amassé qu’une passe en huit rencontres. À 6 pieds 1 pouce et 200 livres, Miller a le physique pour jouer dans la LNH tout de suite, mais une autre saison de développement ne nuirait pas.

2. Christian Thomas, AD – 40e choix au repêchage de 2010, il n’a plus rien à prouver au niveau junior après des saisons de 41, 54 et 34 buts dans la Ligue junior de l’Ontario avec les Generals d’Oshawa. Le joueur de 20 ans ne mesure que 5 pieds 9 pouces et ne pèse que 170 livres, mais il possède la vitesse et les aptitudes pour devenir un marqueur dans la LNH.

Si Thomas ne fait pas partie de l’alignement des Rangers au terme du camp d’entraînement, il débutera l’année avec le Whale du Connecticut dans la LAH.

3. Dylan McIlrath, D – Certains ont été pris par surprise lorsque les Rangers ont utilisé le 10e choix de l’encan 2010 pour repêcher le défenseur format géant, mais il a prouvé qu’il pouvait être un roc au niveau junior. Maintenant âgé de 20 ans, McIlrath a marqué trois buts et ajouté 20 passes en 52 parties avec Moose Jaw, dans la Ligue junior de l’ouest.

McIlrath mesure 6 pieds 5 pouces et fait osciller la balance à 220 livres, on le voit comme un défenseur robuste dans la LNH. Les Rangers ont déjà passablement de profondeur au niveau de la LNH présentement, mais McIlrath aura sa chance avant longtemps.

4. Michael St. Croix, C – Le joueur de 19 ans a dépassé les attentes depuis qu’il a été repêché en quatrième ronde de l’encan de 2011. En 72 rencontres avec les Oil Kings d’Edmonton l’an dernier, St. Croix a obtenu 45 buts et 60 passes.

Les Rangers voudront éventuellement voir une autre saison du genre de la part de St. Croix, avant de s’exciter à son sujet, mais le potentiel est bien présent.

5. Ryan Bourque, C – Le centre de petit format (5 pieds 9 pouces, 170 livres) a obtenu six filets et ajouté huit passes en 69 rencontres avec le Whale à sa première saison au niveau professionnel. Le joueur de 21 ans cadre bien avec le style des Rangers, étant un joueur fougueux.

Si un poste s’ouvre au sein du troisième trio d’ici la fin du camp d’entraînement, avec Gaborik à l’écart, Bourque n’est peut-être pas le joueur le plus talentueux, mais il est peut-être celui qui cadre le mieux dans ce rôle.

6. Andrew Yogan, C – Le joueur de 21 ans a le physique (6 pieds 3 pouces et 201 livres) et la robustesse (199 minutes de punition en 139 rencontres étalées sur deux saisons dans la Ligue junior de l’Ontario) comme les Rangers l’aiment. Il disputera probablement sa première saison complète avec le Whale, cette année.

7. Brady Skjei, D – Le 28e choix du plus récent repêchage est un produit du programme de développement de l’équipe américaine. Il mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 183 livres et n’a pas encore terminé son développement physique, il demeure toutefois encore loin de la LNH.

8. Jesper Fast, AD – Choix de sixième tour en 2010, il a évolué en Suède au sein de l’équipe de Jonkoping. Il a obtenu cinq buts et ajouté 11 passes en 26 rencontres au sein du grand club, la saison dernière.

9. Pavel Valentenko, D – À 6 pieds 2 pouces et 219 livres, il a obtenu une chance de jouer avec les Rangers au camp d’entraînement, l’an dernier, mais a échoué dans sa tentative d’impressionner ses patrons. Il aura 25 ans en octobre.

10. Steven Fogarty, C – Choix de troisième ronde par les Rangers en 2011, le joueur de 6 pieds 2 pouces et 195 livres a récolté 33 buts et 81 points en 60 rencontres avec Penticton dans la British Columbia Hockey League, la saison dernière.

 

La LNH sur Facebook