Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le défenseur Ryan Ellis devra en faire plus

samedi 2012-08-11 / 9:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Compton - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Le défenseur Ryan Ellis devra en faire plus

Le départ de Ryan Suter pour le Minnesota a creusé un gros trou dans le corps défensif des Predators de Nashville, que l’on va tenter de combler à l’interne.

Tout indique que Roman Josi sera le premier à avoir la chance de compléter un duo avec le capitaine Shea Weber, mais on peut aussi se demander si ce rôle ne reviendra pas un jour à Ryan Ellis.

Le jeune de 21 ans a goûté à la LNH pour la première fois la saison dernière et il a marqué trois buts et amassé 11 points en 32 rencontres après en avoir récolté 18 en 29 matchs à Milwaukee dans la Ligue américaine. Il a aussi pris part à trois matchs éliminatoires des Predators, éliminés en deuxième ronde par les Coyotes de Phoenix.

« J’ai pu jouer des matchs, a rappelé Ellis à LNH.com. C’était bien de me mouiller et de voir ce qui en était. La saison a fini plus tôt que nous l’avions souhaité, mais l’expérience acquise a été utile. J’envisage de connaître un fort camp d’entraînement et de contribuer davantage. »

30 EN 30

Les Predators demeurent confiants

Par Brian Compton – adjoint au directeur de la rédaction à LNH.com
Avec la perte de Ryan Suter, les Predators vont bâtir autour de Shea Weber et Pekka Rinne. LISEZ

Il n’aura certes pas droit aux mêmes minutes que Suter la saison dernière (celui-ci a dominé les Predators en jouant en moyenne 26:30 par match), mais Ellis, qui a été utilisé moins de 15 minutes par rencontre, devra en donner plus. Il est certainement capable de contribuer en attaque si l’on considère qu’il a totalisé pas moins de 101 points (24-77) en seulement 58 matchs des Spitfires de Windsor de la Ligue junior de l’Ontario en 2010-11, quand il a été nommé joueur de l’année junior au Canada.

« Je pense que tout le monde va devoir contribuer davantage, a-t-il dit au sujet du vide à combler. Ça devra être fait en comité. Il (Suter) est un si grand joueur qu’il va falloir que nous nous y mettions tous. »

Le tir foudroyant d’Ellis et ses qualités de quart-arrière en avantage numérique serviront la cause des Predators. Il aimerait bien évoluer en compagnie de Weber mais comme les deux sont droitiers, Ellis a plus de chance de se retrouver au côté du vétéran Hal Gill, qui a signé un contrat de deux ans en juin.

« Ce serait extraordinaire (de jouer avec Weber) mais nous sommes tous deux droitiers, un de nous devrait jouer du côté gauche, a constaté Ellis. Je suis heureux du seul fait qu’il soit de retour parce qu’il est un joueur de classe mondial. Un joueur comme lui est essentiel à nos succès. »

Ellis le sera aussi cette saison et il aura l’avantage d’avoir déjà joué au côté de Gill.

« Nos styles sont évidemment différents », disait Ellis quand les deux ont été réunis la saison dernière. « Il se débrouille à sa façon avec les joueurs plus rapides et je devrai le faire à ma façon contre les adversaires plus costauds. On a discuté de différentes choses, notamment de ce qu’il faut faire pour déséquilibrer les joueurs adverses, et ce sera important pour moi de gagner ces batailles."

Suivez Brian Compton sur Twitter: @BComptonNHL

 

La LNH sur Facebook