Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le gros défenseur Ekholm mène la liste des meilleurs espoirs des Predators

samedi 2012-08-11 / 9:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Compton - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Le gros défenseur Ekholm mène la liste des meilleurs espoirs des Predators

Le directeur général des Predators de Nashville David Poile a certes fait tout ce qu’il a pu pour que son équipe se rende le plus loin possible en séries le printemps dernier, mais cela lui a coûté cher. Pour une deuxième année de suite, les Predators n’avaient pas de choix de première ronde au repêchage, ayant cédé celui-ci aux Sabres de Buffalo en février pour obtenir les services de Paul Gaustad.

Cela ne veut pas dire que les Predators sont dégarnis d’espoirs ou de bons jeunes joueurs. Ils ont fait signer un nouveau contrat de trois ans au centre Colin Wilson, leur premier choix de 2008. Et ils ont tenu cet été un camp de développement auquel ont participé les neuf jeunes fraîchement repêchés, incluant l’ailier gauche Pontus Aberg, leur premier choix, en deuxième ronde, le 37e en tout.

« Il s’implique des deux côtés de la patinoire mais il est probablement davantage un joueur offensif, a analysé le dépisteur européen des Predators Lucas Bergman. Il excelle à un contre un, il peut défier les défenseurs et il se débarrasse rapidement de la rondelle, toutes des qualités qui le rendent très attrayant. »

30 EN 30

Les Predators demeurent confiants

Par Brian Compton – adjoint au directeur de la rédaction à LNH.com
Avec la perte de Ryan Suter, les Predators vont bâtir autour de Shea Weber et Pekka Rinne. LISEZ

Voici un coup d’œil sur les 10 meilleurs espoirs des Predators :

1. Mattias Ekholm, D: Un an après avoir été élu recrue de l’année en Suède, Ekholm a fait saliver les dirigeants des Predators en gagnant le trophée Borje Salming remis au meilleur défenseur à la suite d’une campagne de neuf buts et 17 points en 41 rencontres. Le Suédois apporte un physique de 6 pieds 4 pouces et 200 livres et un talent qui lui permet de viser un poste à Nashville dès cette saison. Il a été sélectionné au 102e rang en 2009.

« J’ai hâte qu’il arrive ici, qu’il apprenne notre système de jeu et qu’il joue en Amérique du Nord. Je sais qu’il va devenir un bon joueur », a confié Poile.

2. Magnus Hellberg, G: Ce choix de deuxième ronde (38e) en 2011 se prépare à faire ses débuts en Amérique du Nord après avoir connu une fort bonne saison dans la ligue d’élite suédoise. En 17 présences devant le filet, le géant de 6 pieds 5 pouces a maintenu une moyenne de 2,60 et un pourcentage d’arrêts de ,904. Il a aussi évolué au niveau junior, où il a dominé la compétition, et dans la ligue de deuxième niveau, où il s’est classé deuxième pour le pourcentage d’arrêts (,936) et la moyenne (2,04). Il a signé un contrat en juin et on s’attend à ce qu’il joue à Milwaukee dans la Ligue américaine en 2012-13.

3. Austin Watson, C: Les Predators n’ont pas eu beaucoup de choix de première ronde ces dernières années mais ils ont profité de la 18e sélection du repêchage de 2010 pour mettre la main sur Watson, un attaquant de 6 pieds 3 pouces. A 20 ans, Watson a partagé la dernière saison entre Peterborough et London dans la Ligue junior de l’Ontario, terminant avec 68 points (25-43) en 61 matchs, et il est devenu le premier Américain nommé meilleur joueur des séries en Ontario après avoir récolté 17 points (10-7) en 19 matchs des Knights.

4. Zach Budish, AD: Cet attaquant de puissance de 6 pieds 3 pouces et 220 livres vient de connaître une saison impressionnante à l’issue de laquelle il a accumulé 35 points (12-23) en 43 matchs à sa troisième année à l’Université du Minnesota. La plus grande crainte des Predators quand ils l’ont repêché en deuxième ronde (41e) en 2009 est qu’il avait déjà été opéré à deux reprises pour des ligaments antérieurs croisés au genou.

5. Pontus Aberg, AG: Aberg passera vraisemblablement les deux prochaines années au sein de l’équipe de Djurgarden dans la ligue d’élite suédoise, mais les Predators misent beaucoup d’espoir sur leur dernier choix de deuxième ronde, un solide compétiteur doté de bonnes mains. Les Predators espèrent qu’il pourra jouer un jour dans les deux premiers trios. Il avait 15 points (8-7) en 45 matchs pour Djurgarden la saison dernière avant d’être ralenti par les blessures.

6. Garrett Noonan, D: Ce choix de quatrième ronde (112e) en 2011 a progressé de façon fulgurante à sa deuxième année à Boston University, où il a amassé 27 points, dont 16 buts, en 38 rencontres. Il retournera à B.U. pour la saison 2012-13.

7. Taylor Beck, AG: Beck est un autre attaquant de puissance, à 6 pieds 2 pouces et 206 livres, qui a présenté des statistiques intéressantes à sa première saison professionnelle. Ce 70e choix du repêchage de 2009 a en effet marqué 16 buts et totalisé 40 points à Milwaukee.

8. Josh Shalla, AG: Cet habile marqueur sélectionné au 94e rang en 2011 a signé un premier contrat professionnel en avril après avoir marqué 40 buts et récolté 76 points en 53 matchs de l’équipe de Saginaw dans la Ligue junior de l’Ontario. Costaud lui aussi, à 6 pieds 2 pouces et 203 livres, il devrait entreprendre sa carrière professionnelle dans la Ligue américaine à Milwaukee.

9. Charles-Olivier Roussel, D: Roussel a participé à la finale de la Coupe Memorial dans l’uniforme des Sea Dogs de Saint John de la LHJMQ et il a récolté 15 points en 17 matchs éliminatoires après avoir montré une fiche de 13-27-40 en saison régulière. Ce choix de deuxième ronde en 2009 (42 e) pratique un jeu robuste et possède un beau talent offensif.

10. Colton Sissons, C: Les Predators avaient deux choix de deuxième ronde en juin et ils ont utilisé le second pour repêcher cet attaquant de 18 ans qui vient de marquer 26 buts et récolter 41 points en 58 matchs des Rockets de Kelowna dans la Ligue junior de l’Ouest. Les Predators comparent son style de jeu à celui de leur centre Craig Smith.

Suivez Brian Compton sur Twitter: @BComptonNHL

 

La LNH sur Facebook