Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Predators demeurent confiants avec Weber et Rinne

mardi 2013-01-15 / 9:00 / LNH.com - Aperçus de la saison 2012-13

Par Brian Compton - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Predators demeurent confiants avec Weber et Rinne

Les Predators de Nashville sont toujours à la recherche de leur première Coupe Stanley, mais ils continuent de faire tout ce qu’ils peuvent pour mettre la main sur le précieux trophée.

Que ce soit échanger des choix de première ronde pour des vétérans établis ou égaler une offre titanesque pour garder leur joueur de concession et capitaine, les dirigeants de l’équipe sont prêts à tout pour réaliser leur rêve.

Le défi à relever est devenu plus difficile cet été quand le joueur autonome Ryan Suter a accepté une offre du Wild du Minnesota. Suter, qui formait avec Weber un des meilleurs duos de défenseurs de la LNH, a signé un contrat de 13 ans d’une valeur de 98 millions $.

Deux semaines plus tard, les Flyers de Philadelphie ont offert un contrat de 14 ans à Weber. Les Pradators avaient une semaine pour égaler cette offre à un joueur autonome avec restrictions mais ils n’ont pas attendu aussi longtemps pour annoncer qu’ils gardaient leur capitaine en assurant de lui verser 110 millions $.

Même s’il ne sera pas facile de remplacer un joueur de la trempe de Suter, le directeur général David Poile estime qu’il s’agit d’une occasion en or de se manifester pour un autre défenseur de l’organisation. Et avec Weber toujours sur place et Pekka Rinne devant le filet, les chances de succès demeurent très bonnes.

« Après avoir gagné notre première série éliminatoire il y a un peu plus d’un an, nous avons pris plusieurs décisions difficiles et laissé partir plusieurs vétérans pour commencer la dernière saison avec la plus jeune équipe de la ligue, a rappelé Poile. C’est à ce moment, selon moi, que s’est ouverte notre fenêtre d’opportunité. C’est pourquoi je pense qu’au cours des trois, quatre ou cinq prochaines années, nous aurons la chance de tout gagner. Avec Pekka et Shea sous contrat, je pense que nous sommes bien partis.

« J’estime que tous les joueurs de notre équipe ont la possibilité de connaître la meilleure saison de leur carrière. Nous sommes à un point où vraiment tous les joueurs peuvent encore s’améliorer. »

En effet, même sans Suter les Predators auront une équipe compétitive en 2012-13. D’autres joueurs autonomes ont choisi de rester à Nashville, dont Paul Gaustad et Hal Gill acquis avant la date limite des échanges. Sergei Kostitsyn, qui a marqué 40 buts et totalisé 93 points au cours des deux dernières saisons, a aussi accepté un nouveau contrat.

« Je crois que tous ceux qui ont joué à Nashville réalisent quelle grande ville c’est et qu’ils en parlent, ils apprécient l’atmosphère à l’aréna et ils aiment tout de la ville, a dit Weber. Maintenant que je suis ici pour le reste de ma carrière, je l’espère, nous pouvons… David a dit qu’il a eu l’impression d’être menotté parce qu’on ne devrait pas s’engager à long terme. Il y a maintenant des joueurs qui le sont et il n’y aura plus d’excuses de ce côté. Nous pouvons tenter de recruter des joueurs en leur disant toutes les bonnes choses entreprises ici et que nous envisageons l’avenir avec optimisme. »

Les Predators voient en Roman Josi le premier candidat pour compléter un duo avec Weber, qui pourrait jouer plus de 25 minutes par rencontre. Josi, qui a été repêché au 38e rang en 2008, a totalisé 16 points (5-11) et affiché un différentiel de plus-1 à sa première saison dans la LNH.

PREDATORS DE NASHVILLE

Ajouts: G Chris Mason

Départs: D Ryan Suter, D Francis Bouillon, G Anders Lindback, D Jack Hillen, AD Jordin Tootoo

Agents libres: AD Andrei Kostitsyn

Principaux espoirs: D Teemu Laakso, AG Taylor Beck, AD Juuso Puustinen, C Michael Latta

« Si nous commencions la saison aujourd’hui, Roman Josi serait promu au côté de Shea, et ce pour plusieurs raisons, a confirmé l’entraîneur Barry Trotz. Je crois qu’il fait bien des choses que Ryan Suter faisait au même âge (Josi a eu 22 ans en juin). Je crois que Roman est un joueur qui va continuer de progresser. Ses aptitudes pour déplacer la rondelle et patiner en sa possession font qu’il va bien compléter le style de Shea, sa présence imposante en tant que vétéran, sa présence physique aussi, son fort lancer. Ça pourrait devenir un très fort duo. »

Si c’est le cas, il n’y a pas de raison de croire que les Predators ne continueront pas d’être une puissance dans la très compétitive division Centrale.

« Je suis aussi emballé par cette équipe que par toutes celles que j’ai eues précédemment, a dit Trotz. Ce n’est même pas comparable à où nous étions au début de la saison dernière. Nos jeunes joueurs se sont tellement améliorés. Nous avons récolté 104 points l’an dernier avec une équipe que je ne pensais pas aussi bonne au début de la saison. Puis nous avons ajouté des joueurs du genre de Paul Gaustad et Hal Gill. Et avec l’amélioration de jeunes comme (Craig)Smith, (Colin) Wilson, Gabriel Bourque à l’avant, Roman Josi et Ryan Ellis à la défense, cette équipe est vraiment bien en place pour le long terme, dans une très bonne position. Nous sommes prêts à aller de l’avant pour gagner une Coupe Stanley. »

Suivez Brian Compton sur Twitter: @BComptonNHL

 

La LNH sur Facebook