Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Joe Colborne est le plus bel espoir des Leafs

mardi 2012-08-07 / 9:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Dave Lozo - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Joe Colborne est le plus bel espoir des Leafs

Il n’a pas fallu beaucoup de temps à Jake Gardiner pour créer un impact chez les Leafs.

Arrivé d’Anaheim dans l’échange pour François Beauchemin qui a aussi amené Joffrey Lupul en février 2011, Gardiner a fait ses débuts chez les Leafs à 21 ans après un court séjour dans la Ligue américaine qui suivait trois saisons à l’Université du Wisconsin. Et il s’est très bien acquitté de sa tâche.

En 75 matchs la saison dernière, il a marqué sept buts et amassé 30 points tout en affichant un différentiel de moins-2 au sein d’une formation qui a accordé 22 buts de plus qu’elle en a marqué à forces égales.

Les Leafs ont-ils un autre espoir susceptible de s’imposer de la sorte dès cette saison?

Pour les besoins de la liste qui suit, les joueurs doivent avoir pris part à moins de 20 matchs dans la LNH, ce qui élimine Nazem Kadri et Matt Frattin. Voici une liste bien subjective des 10 meilleurs espoirs des Leafs :

30 EN 30

Peu de changements à Toronto

Par Dave Lozo - Journaliste LNH.com
L’arrivée de James van Riemsdyk est le changement le plus important à Toronto. LISEZ

1. Joe Colborne, C – Le jeune de 22 ans a joué presque toute la dernière saison avec une blessure à un poignet qui a nécessité une opération au cours de l’été et l’a empêché de participer au camp des espoirs en juillet. Mais cela ne peut faire oublier son talent. A 6 pieds 5 pouces et 213 livres, il a le physique pour s’imposer au centre dans la LNH. En 65 matchs avec les Marlies de Toronto dans la Ligue américaine, il a marqué 16 buts et récolté 39 points, ajoutant deux buts et huit points jusqu’à la finale de la coupe Calder.

2. Jesse Blacker, D – A 21 ans, il s’est bien débrouillé à sa première saison avec les Marlies, affichant un différentiel de plus-8. Il a aussi amassé 16 points (1-15) en 58 rencontres. C’est un défenseur à caractère offensif qui a dominé la Ligue junior de l’Ontario à sa position en 2010-11 avec 10 buts et 54 points en 62 matchs. A 6 pieds 1 pouce et 190 livres, il pourra encore profiter physiquement.

3. Brad Ross, AG - Ross, qui a eu 20 ans en mai, a marqué 42 buts et récolté 82 points en 62 matchs et ajouté 22 points (12-10) en 22 rencontres des séries à Portland dans la Ligue junior de l’Ouest. Et, ce qui n’est pas à négligé, c’est le genre de joueur qui dérange l’adversaire et en quatre ans à Portland, il a totalisé 656 minutes de punitions en 267 matchs.

4. Tyler Biggs, AD – Le costaud attaquant de 6 pieds 3 pouces et 210 livres à seulement 19 ans vient de compléter sa première saison à l’université Miami (Ohio). L’Américain a marqué neuf buts, récolté 17 points et écopé 63 minutes de punitions en 37 rencontres. Biggs a choisi de quitter l’université et il pourrait se retrouver avec les Marlies ou encore les Generals d’Oshawa dans la Ligue junior de l’Ontario.

5. Morgan Rielly, D – Le cinquième choix du dernier repêchage est peut-être l’espoir avec le plus de potentiel dans l’organisation des Leafs. A 18 ans, il a déjà le physique d’un joueur de la LNH (6 pieds 1 pouce et 200 livres) mais sa dernière saison a été limitée à 18 matchs en raison d’une grave blessure à un genou. Il est revenu au jeu en séries éliminatoires et il a récolté trois points en cinq matchs. Il a gagné des points pour sa détermination en recommençant au jeu plus tôt que prévu après avoir subi une si grave blessure.

6. Greg McKegg, C – Les Leafs pourraient tester son potentiel dans la Ligue américaine après une autre fructueuse campagne partagée entre Erie et London dans la Ligue junior de l’Ontario. Le centre de 20 ans a récolté 75 points (31-44) en 65 rencontres.

7. Jerry D'Amigo, AG – Il a connu une bonne première saison avec les Marlies, récoltant 41 points (15-26) en 76 matchs et il a poursuivi sur la lancée dans les séries avec huit buts et 13 points en 17 matchs. Il est âgé de 21 ans.

8. Matt Finn, D – Après Rielly, les Leafs ont sélectionné cet autre défenseur de 6 pieds et 197 livres en deuxième ronde. Finn a marqué 10 buts et récolté 48 points en 61 matchs la saison dernière à Guelph dans la Ligue junior de l’Ontario.

9. Leo Komarov, C – Ce joueur venu d’Estonie s’est démarqué au camp des espoirs en juillet, mais il faut savoir qu’il a déjà 25 ans. Le centre de 5 pieds 10 pouces et 187 livres totalise 66 points en 145 matchs répartis sur trois saisons avec le Dynamo de Moscou.

10. Korbinian Holzer, D – L’Allemand de 24 ans, 6 pieds 3 pouces et 206 livres a passé les deux dernières saisons avec les Marlies, pour lesquels il a amassé 20 points (1-19) en 67 matchs la saison dernière.

 

La LNH sur Facebook