Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Voici la formation projetée des Stars de Dallas

samedi 2012-08-04 / 9:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Voici la formation projetée des Stars de Dallas

Les Stars se sont écroulés lors de la dernière semaine de la campagne et ont raté les séries à nouveau, mais il y a tout de même du positif à retirer de la saison 2011-12.

Jamie Benn a solidifié sa place parmi l’élite de la ligue et a des airs de joueur de centre numéro un. Le gardien Kari Lehtonen est parvenu à demeurer en santé (en majeure partie) pour une deuxième saison consécutive et a affiché les meilleures statistiques de sa carrière. Philip Larsen s’est imposé comme un régulier dans la LNH et ressemble à un défenseur top 4. Michael Ryder a prouvé qu’il constituait une bonne embauche en enfilant 35 filets.

Il reste encore quelques points douteux, mais les Stars, lors de leur première saison morte sous l’égide du nouveau propriétaire Tom Gaglardi, ont effectué des mouvements significatifs. La profondeur en attaque devrait être une force, avec Jaromir Jagr et Ray Whitney, même si on a misé gros sur des saisons complètes de la part d’une paire d’avants de 40 ans et de Derek Roy, un joueur souvent au rencart, ce qui pourrait représenter un problème.

POUR LES POOLERS


MÉSESTIMÉ: Kari Lehtonen – Plusieurs joueurs sur qui jeter son dévolu à ce titre chez les Stars (Ray Whitney, Jamie Benn, Loui Eriksson), mais Lehtonen passe sous le radar à chaque année chez les poolers. Il a terminé la dernière saison au septième échelon dans la LNH (dans les pools), cumulant 32 victoires, quatre jeux blancs, une moyenne de buts alloués de 2,33 et un pourcentage d’arrêts de ,922.

SURÉVALUÉ: Michael Ryder – Ses 35 buts inscrits la saison dernière représente un sommet en carrière et ses 62 points ne sont qu’à un seul de son sommet personnel. Toutefois, les Stars ont ajouté de la profondeur en attaque et il est difficile d’envisager la répétition de telles statistiques pour Ryder.

NÉGLIGÉ: Cody Eakin – Acquis de Washington lors de la transaction de Mike Ribeiro, Eakin a le potentiel pour percer l’alignement des Stars. S’il y parvient, il a du potentiel, lui qui a amassé 47 et 36 buts lors des deux dernières saisons dans la Ligue junior de l’ouest.

Le groupe de défenseurs semble solide, mais pourrait être à court d’un joueur plus constant. Dallas a beaucoup de place sous le plafond salarial et la situation du propriétaire est stable, ce qui veut dire qu’on pourrait remédier à ce problème à n’importe quel moment avant la date limite des transactions 2013.

Le sort de plusieurs équipes repose sur la santé des joueurs, mais c’est possiblement encore plus vrai pour les Stars. Il y a quelques espoirs intéressants, dans le système de filiales, qui pourraient aider à atténuer ce problème et à Dallas, on s’attend certainement à un retour en séries éliminatoires.

ATTAQUANTS

Loui Eriksson - Jamie Benn - Jaromir Jagr

Ray Whitney - Derek Roy - Michael Ryder

Brendan Morrow - Vernon Fiddler - Cody Eakin

Eric Nystrom - Tom Wandell - Tomas Vincour

Toby Peterson

DÉFENSEURS

Alex Goligoski - Philip Larsen

Trevor Daley - Stephane Robidas

Aaron Rome - Mark Fistric

Jordie Benn

GARDIENS

Kari Lehtonen

Richard Bachman

NOTES: Les Stars ont, à la base, sept joueurs pouvant évoluer sur le top 6 des attaquants, et si tous demeurent en santé, il y a fort à parier que le capitaine sera le joueur désigné pour évoluer sur le troisième trio. Si Ryder ne parvenait pas à rééditer ses exploits de l’an dernier, Morrow pourrait s’avérer une belle solution de remplacement. Eakin s’est amené dans la transaction Mike Ribeiro et pourrait être prêt à occuper un poste régulier dans la LNH, mais il devra supplanter la compétition lors du camp d’entraînement pour y parvenir. Matt Fraser passait inaperçu l’an dernier, mais une saison de 37 buts dans la Ligue américaine de hockey a ouvert les yeux de certaines personnes. D’autres joueurs pourraient également faire partie des plans, comme Radek Faksa et Scott Glennie, avec un bon camp d’entraînement.

L’idée que les Stars pourraient être à un joueur près dans leur groupe de défenseurs pourrait être reléguée aux oubliettes si un des jeunes espoirs de l’équipe arrive à mériter un poste. Jamie Oleksiak, Brendan Dillon et Patrik Nemeth pourraient tous venir en aide aux Stars dans un avenir rapproché.

Lehtonen a raté quelques rencontres à cause d’une blessure lors du mois de janvier dernier, mais Bachman s’est révélé être une très bonne option comme auxiliaire et pourrait palier à l’absence du numéro un durant de courtes périodes. Ce pourrait être une grosse année pour Jack Campbell, mais il passera vraisemblablement la saison dans la LAH.

 

La LNH sur Facebook