Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Devils compteront sur Travis Zajac, leur meilleur joueur de centre, dès le début de la saison

mercredi 2012-08-01 / 9:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Les partisans des Devils du New Jersey doivent être soulagés quand il voit jusqu'à quel point l'équipe sera meilleure en partant avec son joueur de centre no 1 Travis Zajac dans la formation pendant une saison complète.

Zajac a raté 67 matchs en saison régulière mais l'équipe s'est tout de même qualifiée pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Il ne fait aucun doute que la présence dans la formation dès le début de la saison du joueur de six pieds trois pouces, 200 livres, devrait grandement aider les Devils à se qualifier en plus de consolider leurs chances d'obtenir l'avantage de la glace lors des premières rondes des séries. Ayant terminé en sixième place dans l'Association de l'Est le printemps dernier, les Devils n'ont pas profité de l'avantage de la glace en remportant les trois premières rondes lors des séries éliminatoires.

30 EN 30

Une nouvelle ère au New Jersey

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com
Les Devils du New Jersey devront composer sans Parisé après avoir atteint la finale de la Coupe Stanley. LISEZ:

« Quand une équipe perd son meilleur joueur de centre, ça fait mal, a déclaré Ilya Kovalchuk la saison dernière. Nous avons été privés de ses services presque toute l'année. Puis il est revenu au jeu et ça nous a donné du ressort. Il marque des buts importants. »

Après avoir réussi deux buts et six points en 15 matchs en saison régulière, Zajac a repris le temps perdu lors des séries en réussissant sept buts et 14 points tout en ayant une moyenne de temps de glace de 20:28 par match en 24 rencontres.

Il a marqué le but décisif en prolongation lors du sixième match de la première ronde contre les Panthers de la Floride, permettant alors aux Devils d'éviter l'élimination. Zajac a aussi été le meilleur de son équipe lors des mises en jeu avec un taux de réussite de 54,2 pour cent alors qu'il a pris part à 448 mises en jeu, un sommet dans la ligue lors des séries.

Zajac est un vétéran qui apporte une précieuse expérience aux Devils et il a grandement aidé Adam Henrique, un candidat au trophée Calder, au sein du premier trio de l'équipe.

« Le fait qu'il soit de retour, ça permet à notre équipe d'avoir encore plus de profondeur, a noté Henrique. De toute évidence, ce fut difficile d'être privé de lui pendant la majeure partie de la saison. Il est un de nos leaders. Il est un de nos meilleurs joueurs. C'est un gars sur lequel on peut compter dans les situations importantes. »

L'excellence de Zajac dans les deux sens de la patinoire a été mise encore plus en évidence lors des éliminatoires quand il a obtenu 13 revirements et effectué 35 mises en échec. Zajac a passé près de deux minutes par match sur la patinoire pendant une pénalité à son équipe et plus de trois minutes par match en avantage numérique.

« Je pense qu'il a probablement été la meilleure acquisition que l'on aurait pu faire après la date limite des échanges sans perdre les services d'un seul joueur, a analysé Henrique. Il a grandement contribué à nos succès. »

« J'aime jouer et m'exercer avec lui parce qu'il est intelligent aux deux extrémités de la patinoire et qu'il se défonce au travail sans être un gars flamboyant, a révélé Patrik Elias. Il fait son travail. Il a un grand sens du hockey, de grandes habiletés. Il est fort. Il ne va pas frapper tout le monde avec tant de force, mais il est tellement agaçant quand on joue contre lui. »

Suivez Mike Morreale sur Twitter: @mike_morreale

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 2-0
 

La LNH sur Facebook