Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
 

Voici la formation projetée des Devils du New Jersey

mercredi 2012-08-01 / 9:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Voici la formation projetée des Devils du New Jersey

Parmi les faits saillants des Devils du New Jersey durant a saison régulière 2011-12, il y a eu notamment le retour d'Ilya Kovalchuk après des débuts décevants avec l'équipe, l'émergence d'Adam Henrique, qui est un devenu un candidat au trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la ligue, et la production offensive de David Clarkson, qui a atteint le cap des 30 buts. Mais on se souviendra davantage des succès des Devils en séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Les Devils ont terminé quatrième dans la section Atlantique mais ils ont ensuite éliminés deux vieux rivaux en séries éliminatoires, les Flyers de Philadelphie et les Rangers de New York, pour accéder à la finale de la Coupe Stanley pour la cinquième fois en 17 ans. Bien que battre les Rangers pour atteindre la finale fut cathartique pour quelques-uns de leurs partisans de longue date, l'obtention d'un quatrième titre n'a pas suivi. Les Devils sont devenus la dernière de quatre équipes à être renversée par les Kings de Los Angeles, qui ont défié les probabilités en remportant la Coupe Stanley.

Ce fut une grande année pour les Devils, mais la saison morte a apporté sa part de tension. Presque tout le monde, incluant l'icône de la concession Martin Brodeur, a été retenu, mais le joueur autonome le plus important, le capitaine Zach Parisé, a accepté l'offre de 13 ans évaluée à 98 millions $ du Wild du Minnesota.

Le directeur général Lou Lamoriello a déclaré qu'il était impossible de remplacer un joueur de la trempe de Parisé, et les Devils se retrouvent avec un grand trou à boucher.

POUR LES POOLERS


MÉSESTIMÉ: Adam Henrique - Cette recrue est venue de nulle part la saison dernière pour réussir 16 buts et 51 points. Il n'accumulera pas les minutes de pénalités mais sa production offensive devrait continuer d'augmenter après avoir démontré sa valeur lors des séries éliminatoires (13 points, plus-12 en 24 matchs).

SURÉVALUÉ: David Clarkson - Il s'est imposé la saison dernière en obtenant 30 buts et 138 minutes de pénalités, mais il n'avait jamais inscrit plus de 17 buts lors de ses quatre saisons précédentes dans la LNH. Il faut s'attendre à ce que sa production diminue.

NÉGLIGÉ: Travis Zajac - Il n'a pris part qu'à 15 matchs durant la saison régulière lors de la dernière campagne en raison d'une blessure, mais il a repris vie lors des séries éliminatoires en totalisant 14 points en 24 matchs. Il devrait être le joueur de centre d'une des deux premières lignes d'attaque des Devils.

Voici ce à quoi pourrait ressembler la formation des Devils lors de la soirée d'ouverture:

ATTAQUANTS

Ilya Kovalchuk - Travis Zajac - Dainius Zubrus

Patrik Elias - Adam Henrique - David Clarkson

Mattias Tedenby - Jacob Josefson - Steve Bernier

Stephen Gionta - Ryan Carter - Krystofer Barch

Cam Janssen

DÉFENSEURS

Bryce Salvador - Marek Zidlicky

Adam Larsson - Henrik Tallinder

Andy Greene - Anton Volchenkov

Mark Fayne - Peter Harrold

GARDIENS

Martin Brodeur

Johan Hedberg

NOTES: Petr Sykora, qui est passé du camp d'essai à une saison de 21 buts, est un joueur autonome sans compensation et il serait logique qu'il soit ajouté tardivement pour aider l'attaque car l'équipe est à court d'ailiers capables de marquer. Il serait surprenant que Clarkson soit en mesure d'atteindre encore le cap des 30 buts, mais la progression de Henrique et Josefson pourrait compenser un peu pour les faiblesses à l'offensive. Les Devils obtiendrait de l'aide si Tedenby prouvait qu'il appartient à la LNH. Une année complète de Zajac ne ferait pas de mal, également.

Bernier, Gionta et Carter ont été formidables en jouant ensemble dans le quatrième trio, mais les Devils ont présentement besoin d'un attaquant de plus parmi leurs neuf meilleurs pour pouvoir garder les trois ensemble - à moins qu'ils ne deviennent la nouvelle troisième ligne d'attaque.

Le développement de Larsson pourrait être la clé de toute la saison des Devils. S'il pouvait s'imposer comme un des meilleurs jeunes défenseurs à sa deuxième saison, ça aiderait la cause des Devils aux deux extrémités de la patinoire.

Tout en essayant de conserver les mêmes joueurs, les Devils ont cessé leurs recherches pour trouver un remplaçant à Martin Brodeur pour au moins une saison. Brodeur et Hedberg seront de retour tous les deux après avoir signé des contrats de deux ans chacun.

 

La LNH sur Facebook