Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Enstrom signe une prolongation de contrat pour demeurer avec les Jets

samedi 2012-07-28 / 12:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Enstrom signe une prolongation de contrat pour demeurer avec les Jets

Tobias Enstrom avait déjà déclaré qu’il ne lui avait fallu peu de temps pour réaliser que la ville de Winnipeg était l’endroit parfait pour lui.

Le défenseur de 27 ans est passé de la parole au geste et il a signé une prolongation de contrat de cinq ans avec les Jets, vendredi. Selon TSN, le contrat est d'une valeur de 28,75 millions $.

« Je voulais demeurer avec les Jets. Ils ont démontré beaucoup de confiance envers moi, ce que j’ai vraiment apprécié, a déclaré Enstrom lors d’un appel conférence depuis sa Suède natale. Ils voulaient que je reste et ça n’a pas pris de temps pour qu’on en vienne à une entente. Je suis vraiment content de jouer pour les Jets et je suis impatient de vivre les prochaines années à Winnipeg. »

Même s’il a raté six semaines en raison d’une fracture à une clavicule survenue le 31 octobre, Enstrom a marqué six buts et a amassé 27 assistances en 62 matchs et il a terminé au deuxième rang chez les défenseurs de l’équipe avec 33 points.

Sélectionné par les Thrashers d’Atlanta en huitième ronde lors du repêchage de 2003, Enstrom est le meneur de la franchise Atlanta/Winnipeg chez les défenseurs pour le nombre de matchs joués (380), le total de points (204) et d’assistances (172).

Il totalise 32 buts depuis le début de sa carrière, un de moins que le total de Yannick Tremblay chez un défenseur dans l’histoire de la concession.

Il détient la marque de l’équipe chez les défenseurs pour le nombre d’aides en une saison avec 44, total obtenu en 2009-2010. Il a participé au match des Étoiles de 2011.

En septembre, Enstrom aurait entrepris la dernière saison d’un contrat de quatre ans d’une valeur de 15M$, entente signée quand l’équipe jouait à Atlanta. Le Suédois serait devenu joueur autonome sans compensation le 1er juillet 2013, mais il avait déclaré qu’une seule saison à Winnipeg l’avait convaincu de demeurer dans la province manitobaine.

« Le déménagement à Winnipeg a été plaisant et j’ai aimé ce que nous avons accompli, a-t-il dit. J’ai apprécié jouer devant les partisans de l’équipe, ce qui m’a incité à demeurer et je le répète, je suis très heureux d’en être venu à une entente avec les Jets. »

Le directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff, a indiqué que le fait d’en être venu à une entente avec Enstrom était un grand soulagement pour lui et pour l’organisation.

« Nous voulions régler cette situation depuis un bon bout de temps, a affirmé Cheveldayoff. Il était très important pour nous d’en venir à une entente à long terme avec Toby. Nous sommes très content de savoir que nous aurons une longue relation ensemble. »

Outre ses qualités sur la patinoire, Cheveldayoff a indiqué que l’engagement et le leardeship de Enstrom étaient d’autres raisons pour lesquelles il voulait conserver ses droits sur son défenseur.

« Son absence pendant sa blessure nous a énormément nui, a déclaré Cheveldayoff. Nous l’avons vu travailler tellement fort pour qu’il retrouve sa forme et qu’il revienne au jeu le plus rapidement possible. Il est un joueur et une personne de qualité. »

Enstrom a indiqué qu’après une saison d’expérience à Winnipeg, les Jets doivent maintenant gagner une place dans les séries éliminatoires. En 12 saisons, la franchise Thrashers/Jets s’est qualifiée qu’une seule fois dans les séries éliminatoires.

La saison dernière, les Jets ont terminé au 11e rang de l’Association de l’Est, à huit points d’une place dans les séries éliminatoires.

« Nous avons beaucoup de talent au sein de l’équipe, a dit Enstrom. La signature de Ondrej Pavelec a été très importante. La direction tente de mettre toutes les pièces du casse-tête ensemble. Nous allons tenter d’apprendre de la saison dernière en vue de se qualifier pour les séries éliminatoires. »

Plus tôt cet été, les Jets ont fait signer des contrats aux joueurs autonomes Olli Jokinen et Alexei Ponikarovsky. Le fait que les jeunes joueurs de l’équipe aient acquis une saison d’expérience a aussi influencé la décision de Enstrom de demeurer à Winnipeg.

« L’organisation est extraordinaire. Je pense que nous sommes près de réaliser de grandes choses et je veux y jouer un rôle important.

« L’une des raisons pour laquelle j’ai signé une nouvelle entente avec les Jets, c’est que l’organisation a des objectifs élevés. Ils veulent gagner et moi aussi. »

Contactez Adam Kimelman à akimelman@nhl.com. Suivez le sur Twitter: @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook