Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Alex Semin aboutit en Caroline

jeudi 2012-07-26 / 16:51 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Alex Semin aboutit en Caroline

Les Hurricanes de la Caroline ont consenti jeudi un contrat d’un an d’une valeur de sept millions $ à Alexander Semin.

« Je suis très heureux d’être un membre des Hurricanes de la Caroline », a déclaré Semin. « C’est une merveilleuse destination pour moi. J’ai hâte de jouer avec de grands joueurs et de connaître une saison gagnante avec eux. »

« Le niveau d’élite d’Alexander et son talent pour marquer des buts de l’aile comblent un important besoin et nous espérons qu’un nouveau départ en Caroline servira sa cause aussi bien que la nôtre », a déclaré le directeur général Jim Rutherford.

Semin a marqué au moins 25 buts six saisons de suite avant celle de 2011-12 pour les Capitals de Washington, incluant un record personnel de 40 en 2009-10. Il a été limité à 21 buts la saison dernière et à 54 points à chacune de ses deux dernières campagnes après en avoir récolté 84 en 2009-10. Il n’a amassé que quatre points (3-1) en 14 matchs au cours des dernières séries.

Les questions demeurent au sujet de son attitude et de son éthique de travail, mais Rutherford estime qu’il cadre bien avec son équipe.

« Nous avons fait beaucoup de recherches au sujet d’Alexander et les discussions à savoir s’il convenait à notre équipe ont impliqué plusieurs personnes à différents niveaux de notre organisation, incluant des joueurs, des entraîneurs et d’autres membres de notre personnel », a indiqué Rutherford. « Ce qui a toujours été clair a été son engagement à vouloir jouer dans la LNH et être en compétition avec les meilleurs joueurs au monde. »

Semin a réussi 197 buts et il totalise 408 points en 469 matchs et sept saisons dans la LNH, toutes passées à Washington. Il a aussi récolté 34 points en 51 matchs des séries.

Il est le deuxième joueur appelé à jouer dans les deux trios des Hurricanes engagé par Rutherford cet été, après Jordan Staal, acquis lors d’un échange avec les Penguins de Pittsburgh le mois dernier.

Contactez Adam Kimelman à akimelman@nhl.com. Suivez le sur Twitter: @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook