Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Flyers embauchent Voracek pour quatre ans

jeudi 2012-07-26 / 15:21 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Flyers embauchent Voracek pour quatre ans

Les Flyers de Philadelphie n’ont peut-être pas réussi à mettre la main sur le gros défenseur convoité, mais ils sont parvenus à mettre sous contrat pour quatre ans un jeune élément clé de leur formation, Jakub Voracek.

L’attaquant touchera 17 millions $ selon CSNPhilly.com et d’autres médias. Celui qui était joueur autonome avec restrictions devrait prendre la place de Jaromir Jagr à la droite de Claude Giroux et Scott Hartnell.

« Nous sommes heureux d’avoir pu mettre Jake sous contrat et nous comptons sur lui pour jouer un rôle important dans le futur », a déclaré le directeur général Paul Holmgren.

Voracek a discuté de la possibilité de se retrouver dans le premier trio.

« Je suis très content que les Flyers me donnent la chance de jouer dans un trio avec "G" et "Hartsy" mais on ne sait jamais ce qui va se passer dans une saison », a-t-il déclaré lors d’un appel conférence jeudi. « Je n’ai qu’à travailler fort en espérant qu’on s’entende bien. C’est à l’entraîneur (Peter Laviolette) de faire ce qu’il veut avec ses trios mais je suis certain qu’il va trouver de bonnes formules. »

Voracek a déclaré être resté patient pendant la période de signature des joueurs autonomes.

« Je savais que j’aurais cette occasion de signer un contrat et c’est exactement ce qui est arrivé. Je suis content qu’on se soit entendu sur les termes et d’être associé aux Flyers pour les quatre prochaines années. »

Voracek a récolté 49 points à sa première saison avec les Flyers, incluant une marque personnelle de 18 buts, en 78 rencontres, et 10 autres (2-8) en 11 matchs des séries. Il espère améliorer ces statistiques en 2012-13.

« J’ai obtenu plus de temps de glace à partir de décembre et je suis devenu plus confiant à chaque match et à chaque présence sur la patinoire », a-t-il raconté. « Je suis très satisfait de ma dernière saison, de la façon dont Lavi m’a utilisé.

« Je sais que si je travaille fort et fais ce qu’il faut faire durant l’été je vais m’améliorer à chaque année. J’espère avoir de meilleures statistiques cette saison et que nous aurons une meilleur équipe. »

Repêché au septième rang des Mooseheads de Halifax par les Blue Jackets de Columbus en 2007, Voracek a été échangé aux Flyers le 23 juin 2011 en compagnie d’un choix de première ronde (Sean couturier) et d’un choix de troisième ronde (Nick Cousins), en retour de Jeff Carter. Il a ensuite signé un contrat d’un an le 1er juillet.

S’il a hâte au camp d’entraînement, Voracek avoue être un peu déçu que son compatriote tchèque et son idole Jaromir Jagr soit déménagé à Dallas.

« C’était plaisant pour moi d’être dans son entourage pendant toute la saison et de voir ce qu’il faisait avant et pendant les matchs et durant les entraînements. Ca n’avait pas de prix », a-t-il confié.

Jagr a signé le 3 juillet un contrat d’un an avec les Stars qui lui rapportera 4,55 millions $, 1,25 million de plus que ce que lui ont versé les Flyers à son retour dans la LNH. Jagr a complété la saison avec 54 points en jouant généralement à la droite de Giroux, et c’est peut-être dans la logique des choses que ce rôle revienne maintenant à Voracek.

« C’est regrettable qu’il soit parti mais il a beaucoup aidé », a dit Voracek de Jagr. « Ca m’a aidé d’être auprès de lui, je le remercie et je lui souhaite la meilleure des chances. »

On a demandé à Voracek s’il s’était attendu à ce que les Flyers puissent mettre la main sur le défenseur Shea Weber des Predators de Nashville.

« C’est un des meilleurs défenseurs de la LNH, mais les chances étaient de 50/50 avec l’offre qu’on lui a faite et ça n’a pas fonctionné », a-t-il répondu. « C’était une belle tentative et il aurait de toute évidence joué un rôle très important dans notre équipe. Mais la vie continue, n’est-ce-pas? »

Suivez Mike Morreale sur Twitter à: @mike_morreale

 

La LNH sur Facebook