Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Flyers se regroupent après avoir échoué pour ravir Shea Weber aux Predators

mardi 2012-07-24 / 20:01 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Le premier objectif des Flyers de Philadelphie durant la saison morte était d'améliorer leur défensive. Compte tenu que l'avenir de Chris Pronger est incertain et que le défenseur de 37 ans Kimmo Timonen amorce la dernière année de son contrat, ils espéraient trouver une pièce importante pour combler leurs besoins.

Les Flyers ont tenté d'obtenir le joueur autonome Ryan Suter, qui a plutôt signé un contrat avec le Wild du Minnesota. Leur propre joueur autonome sans compensation, Matt Carle, a conclu une entente avec le Lightning de Tampa Bay.

Mardi, leurs espoirs se sont envolés une fois de plus quand les Predators de Nashville ont égalé leur offre hostile de 14 ans évaluée à 110 millions $ que Weber avait acceptée le 18 juillet.

Jusqu'à maintenant, les Flyers ont perdu plus qu'ils ont gagné cet été. Quel sera le prochain geste qu'ils poseront ?

Ils ont toujours des besoins à satisfaire à la ligne bleue. Il est peu probable que Pronger revienne après avoir subi une sérieuse commotion cérébrale la saison dernière. Même si Timonen était un joueur étoile la saison dernière, il a été incommodé par des malaises au dos qui l'ont limité à 76 matchs, alors qu'il n'avait raté aucune rencontre en trois saisons. Le départ de Carle a aussi laissé un vide qui ne sera pas facile à combler.

Luke Schenn, qui a été acquis des Maple Leafs de Toronto à la fin du mois de juin en retour de l'attaquant James van Riemsdyk, est davantage un joueur défensif capable d'apporter de la robustesse s'ils perdent les services de Pronger. Schenn a été le meneur des Maple Leafs la saison dernière avec 270 mises en échec et il a été le troisième de son équipe avec 115 tirs bloqués. Il a connu ce que plusieurs considèrent une saison inférieure à ses capacités en 2011-12, mais un changement de décor - sans mentionner qu'il aura l'occasion de jouer avec son frère Brayden - pourrait lui permettre de redevenir le joueur qui avait offert du jeu robuste tout en réalisant un sommet personnel de cinq buts et 22 points en 2010-11.

Bruno Gervais, qui a signé en tant que joueur autonome le mois dernier, luttera avec les jeunes Marc-André Bourdon, Erik Gustafsson et Brandon Manning pour un des derniers postes à la ligne bleue. Un vétéran de sept ans, Gervais a réussi 13 points en 50 matchs avec le Lightning la saison dernière.

Il semble que les Flyers devront maintenant puiser dans leur organisation pour solidifier leur défensive alors que les options que l'on retrouve sur le marché des joueurs autonomes ne sont pas attrayantes. Le meilleur pointeur parmi les défenseurs qui sont des joueurs autonomes sans compensation est Matt Gilroy, qui a obtenu 20 points en 67 matchs avec les Sénateurs d'Ottawa.

Ils pourraient toujours se lancer à la poursuite d'un autre joueur autonome avec compensation - les options comprennent Michael Del Zotto, des Rangers de New York, John Carlson, des Capitals de Washington, Dmitry Kulikov, des Panthers de la Floride, et P.K. Subban, du Canadien. Mais ils ont réalisé en tentant d'obtenir Weber que c'est une voie difficile.

La défensive n'est pas le seul endroit où les Flyers ont essayé de s'améliorer cet été. Ils ont aussi tenté leur chance pour engager l'attaquant et joueur autonome sans compensation Zach Parise, qui a opté pour joindre Suter au Minnesota. Comme si ce n'était pas assez, leur décision de se lancer dans la course pour les services de Parise et Sutter a conduit au départ de Jaromir Jagr, qui a signé avec Dallas et qui a affirmé que le fait d'avoir à attendre la conclusion de la chasse aux services de Parise et Suter l'avait amené à se demander si les Flyers étaient toujours intéressés à lui.

Les départs de Jagr et van Riemsdyk - blessé la saison dernière mais une menace pour marquer 20 buts quand il était en santé avant de passer à Toronto en retour de Schenn - ont laissé un poste vacant parmi les six meilleurs attaquants. Parise n'étant plus disponible, leur attention s'est tournée vers Shane Doan. Il a été rapporté que le capitaine des Coyotes de Phoenix a visité les installations de l'équipe la semaine dernière, mais Doan a fait savoir par son agent que son premier choix était de demeurer avec les Coyotes. Si Doan acceptait de quitter, les Flyers ne seront pas seuls dans la course - les Penguins, les Rangers, les Sharks et les Kings seraient parmi les équipes intéressées.

A l'exception de Doan, les options sur le marché des joueurs autonomes ne sont pas tellement attrayantes. Alexander Semin a connu une saison de 40 buts il y a deux ans, mais plusieurs questions sur son éthique de travail et sa détermination empêchent les équipes de montrer beaucoup d'intérêt pour ses services. Les autres options comprennent Petr Sykora (21 buts) et Jason Arnott (17 buts).

Le marché des échanges pourrait aussi être une option. Il a été rapporté que les Ducks d'Anaheim écouteraient des offres pour Bobby Ryan, qui a grandi près de Philadelphie. Cependant, le prix demandé en retour de ses services pourrait inclure les jeunes attaquants Sean Couturier et/ou Brayden Schenn - deux éléments dont les Flyers ne veulent pas de départir.

Les Flyers ont mis sous contrat l'attaquant Ruslan Fedotenko, un joueur polyvalent. Il peut être parmi le groupe des six meilleurs attaquants et il est capable de jouer un rôle plus important à l'occasion. Cependant, les efforts des Flyers pour obtenir des joueurs importants cet été démontrent que leurs objectifs sont plus élevés.

Suivez Adam Kimelman à akimelman@nhl.com. Suivez-le sur Twitter: @NHLAdamK

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook